Je suis nouvelle sur le forum et je me tourne vers vous car j'ai un gros problème avec mon bassin réalisé en béton armé en 2003
transformé en 2007 pour modifier la cascade, cacher la filtration et ajouter un UV. Quelques fissures à cause du gel réparées après chaque hiver et pour la dernière fois en été 2011 avec ajout de 4 bulleurs (un gros et 3 petits avec pompe à air installée dans la chaufferie).
Avec le gel de ces dernières semaines, la glace a pris moins vite grâce aux bulleurs mais finalement tout était gelé quand même sauf un trou de 30 cm mais je me suis rendu compte que sous la glace, l'eau était partie quasi en totalité et une deuxième couche de glace s'était formée. L'étang a donc de nouveau cassé et on rempli tous les jours pour éviter que les poissons et tortues se retrouvent "à sec"...
Que me conseillez vous pour réparer en sachant que la bâche EPDM n'est pas envisageable car nous avons une chienne labrador qui "patauge" et gratte dans l'étang dès qu'elle en a l'occasion et que esthétiquement, je ne vois pas comment on pourrait camoufler les bords en bâche.
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Michelle
Je n'arrive pas à mettre les photos directement dans le message alors si vous voulez voir quelques photos : http://www.weebow.com/michelle/album-vi ... deleted=no