Voilà j'ai creusé y a +- 5 ans mon étang avec le temps les plantes et poissons se sentaient bien. Jusqu'au jour ou la marraine de ma fille à eu une superbe idée de cadeau "empoisonné" pour les pâques de mes 2 enfants. 2 magnifiques petits canard mulard.
Ils m'ont tous détruis (plantes, eau , manger tous les poissons de moins de 6 cm grenouilles etc ...)
Il me reste plus rien, sauf mes grands poissons 3 koi, 1 ides melanote et 2 shubunkin)
Donc je compte évidement me séparer de mes "SUPERBES" cadeau et vu mon métier, je sais bien quoi en faire

Voilà le résultat depuis pâques

Vu que je vais devoir vider l'étang pour le nettoyer complètement, je me suis dit pourquoi pas l'agrandir, donc j'aimerai bien refaire un petit sur le haut et qui se rejète dans le grand via une cascade.
Un peux comme sur la photo mais en plus grand
je vais essayer de m'expliquer : j'aimerai bien refaire un petit étang filtrant de +- 50 cm de profondeur contre le mur du fond (et donc non enterré monté en parpaing plus bâche epdm et remonté en pierre) avec des plantes oxygénantes et autres avec un trop plein qui repartirais en cascade vers l'étang actuel