Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Problème d'îlot

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nanie
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Problème d'îlot

Message par nanie » ven. 10 août 2007, 21:03

Bonjour à tous,

Bon ben, j'ai besoin de vos conseils avisés.
J'ai donc creusé un étang avec la merveilleuse idée d'y laisser une île de terre en son "centre". L'étang est donc bâché avec un trou pour l'île.
Problème de débutante ridicule (oui oui, je suis en rage sur moi même), l'île est trop basse et donc, si trop d'eau, elle passe au dessus de la bâche côté île. QUE FAIRE... HELP??? :cry:
J'aurais bien mis des photos mais... je sais pas encore comment faire.
Pour le second étang (18 mètres cubes), ne sachant pas faire un lagunage à côté, j'ai donc fait celui-ci en rivière le long du plan d'eau. L'eau n'arrive malheureusment pas par le dessous mais en cascade dans cette rivière/lagunage. Qu'en pensez vous? Des conseils? je viens de finir la rivière. Merci à tous.
Nanie

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » ven. 10 août 2007, 21:57

Bonjour Nanie,

Un sacré problème. Essayez quand-même les photos. C'est expliqué de A à Z sur le site. Et cela peut bien faciliter le conseil.

Pour commencer, je comprends qu'il est impossible de réhausser l'île, car la bâche de son côté est trop courte. Un façon pratique est d'agrandir l'île et de la réhausser. Vous récupérez ainsi (peut-être) la longueur de bâche nécessaire pour amener à niveau;

Vous aurez sûrement encore d'autres réponses plus adroites. Mais c'est déjà une suggestion.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 10 août 2007, 22:13

Bonsoir Nanie,

Votre bassin est déjà en eau?
(Voilà bien une occasion de rappeler à tous les "constructeurs" de bassin que la prise de niveau correcte est très importante)
De combien de cm est-elle trop basse?
Quelle était votre intention avec cette île?
Y avez-vous accès par un pont ?
Zhangji suggère de la rehausser oui pourquoi pas avec des pierres et y créer une mini zone humide.
Une photo pourrait nous aider à vous répondre.
:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » ven. 10 août 2007, 22:28

J'insiste Dinou,

Le premier truc n'est pas de la réhausser simplement (c'est possible,mais il faudrait ajouter de la bâche par collage, ce qui ne me semble pas évident.) Ma proposition c'est d'en agrandir la surface d'abord pour récupérer de la bâche et puis de réhausser ... Mais tout dépend évidemment de la grandeur réespective du bassin et de l'île.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 10 août 2007, 22:44

zhangji,
Je pense qu'il nous manque des informations avant de donner d'autres conseils...
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » sam. 11 août 2007, 01:42

Bonjour,
Vite des photos pour vous aidez au mieux ...
Au plaisir

nanie
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par nanie » sam. 11 août 2007, 10:08

Oui il est vrai que cela serait plus facile avec des photos... je vais aller lire le "mode explicatif". Au moins cela aidera les débutants à faire encore moins d'erreur, c'est déjà ça. Pourtant j'en suis à mon 3 ième bassin. Un de 18 mètres cubes, un très petit (en façade de chez moi) qui va être modifié et celui avec l'îlot qui doit faire hors lagunage environ 5m/5m sur 80 cm de profondeur. Pour donner du courage à tous,je n'ai eu de l'aide que pour creusé le grand tout le reste a été fait avec de la patience, de la passion et de la persévérance et que du matériel de récupération (sauf la bâche qui est pr moi essentiel pr une longue vie du bassin) y compris en déco et plantes (boutures, promenades en nature...). Pr info je suis une fê d'1.70 pr 52 petits kg donc... quand on veut... on peut.
:wink:
Oui, l'étang est rempli d'eau qui pourrait être plus haute mais qui ne l'est pas à cause de l'île trop basse. Et pour l'îlot, il n'y avait pas de but particulier, juste décoratif et pas de pont car en + il est petit. Effectivement la bâche est trop courte car découpée, des plantes sont sur cette île. Le mieux est d'arriver à placer des photos, j'y travaille. Merci déjà... c'est trop bête. Comme quoi...
@ très vite. Nanie
"L'émerveillement est le premier pas vers le respect"

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

îlot

Message par christine27 » sam. 11 août 2007, 11:38

Dommage, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron :wink:
Pouvez-vous nous dire combien fait de tour de l'îlot. Si il n'y pas trop à coller, il faut rajouter un bout de bâche. Risqué certes, mais on fini par y arriver. La mienne ne fuit plus :lol:
Si vous baissez les bras, votre mare ne vous plaira pas, le but c'est qu'elle soit parfaite, exactement comme vous l'avez décidé, même si il faut s'y remettre à plusieurs fois. :oops:

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »