Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

renovatoin de berge d'étang

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
GUILLAUME59
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007, 18:28
Localisation : CANBRAI

renovatoin de berge d'étang

Message par GUILLAUME59 » sam. 03 mars 2007, 14:07

bonjour j' ai une parcelle au bord d' un etang( une ancienne tourbière) avec une mare de 20 sur 15m et 0.20 à 1 m de profondeur mes berges ont croulé , j'ai mis plus de 30 t de blocs de pierre et remblayé pour refaire la brrge ca s'est tassé mais ça a emporté un peu mon terrain et les fondations. Pour le moment ca ne bouge plus mais on ma dit que dans le temps ca va reglisser au fond. Pour plus que ca bouge il faudrais que je face une berge en beton (un quai) pour maintenir tout l'ensemble !!! Pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée ? si vous connaisez une autre façon de stabiliser les berges, pouvez-vous me dire comment faire ? sinon pouvez-vous m'expliquer comment faire correctement ma berge en béton pour plus que ca bouge ! Merci désole pour la longueur du message.
P GUILLAUME

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » sam. 03 mars 2007, 16:21

Bonjour
Par chez moi les berges du canal ont été stabilisées avec de grosses pierres et cela ne semble pas bouger elles sont posées sur un plan incliné emboitées l'une dans l'autre environ sur quatre de hauteur.
Sinon l'on peu ajouter à cet enrochement un certain nombre de plantes qui par leur enracinement viendront stabiliser vos berges un peu plus et ce sera cetainement plus joli qu'un quai en béton .a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »