Comme je sais que vous aimez les reportages + photos des rénovations.
Bassin lagunage d’aspect naturel entièrement réalisé par la cliente elle-même (bravo), nouveau chantier pour moi
Voici quelques photos de travaux d’un nettoyage d’un lagunage, après une visite et vérification avec la cliente sur place, le lagunage était complétement saturé. Le lagunage se trouve en haut du bassin
Il était logique après quelques années que le lagunage soit saturé car il n’y avait pas de filtre avant le lagunage donc toutes les crasses allaient directement dans le lagunage
Il fallait dès lors pour rétablir la situation réaliser un nettoyage complet du lagunage
Après enlèvement des plantes, enlèvement et nettoyage des pierres de lave
Vérification et remise en ordre du système tuyau percé avec entrée et sortie pour évacuation
Mise en place d’une zone vide sous une partie des pierres de lave
Mise en place d’un treillis plastique et ensuite mise en place des pierres de lave gros calibre
Vidange et nettoyage de la deuxième partie du bassin lagunage
Aperçu de la vase dépôt dans cette partie à plantes immergée
Sauvetage des grenouilles, salamandres et œufs de grenouilles
Mise en place des plantes + grosses pierres de décor et remplissage
Installation d’un filtre avant le lagunage
Installation du système pvc allant dans le tuyaux percé sous les pièrres de lave
Mise en place du tube gaine pour l’arrivée de courant électrique pour le filtre + uv
Vérification des niveaux sur chaque côté et remise en place des tuiles pour cacher les bords du bassin lagunage
Fin des travaux
Après quelques jours d’activité du filtre et du lagunage, l’eau du bassin est transparente
Message posté par la cliente dans le livre d’or de mon site
Très grand merci Philippe pour ton savoir-faire, les travaux d'entretien se sont bien déroulés, ton filtre semble génial, l'eau est transparente
:-// les poissons et moi te remercions :-)X
Merci à la cliente qui vient de temps en temps sur le forum et longue vie aux poissons.