Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

piscine naturelle

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
patrick
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 juin 2008, 07:55

piscine naturelle

Message par patrick » dim. 17 août 2008, 18:01

Bonjours,
Je voudrais réaliser une piscine naturelle de 40m2 avec 30m2 de lagunage. J'ai actuellement un petit étang de 15m2 et bien planté.
Peut-il servir de lagunage à la piscine.
Merci

Avatar du membre
Christian83
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 17:43
Localisation : Var

Message par Christian83 » dim. 17 août 2008, 19:01

Bonjour,

Oui à condition que tu n'ai pas de poissons (déconseillé) et que ta filtration soit assez puissante pour filtrer la zone de lagunage et la piscine.
Ne pas oublier de rajouter une zone d'épuration.

Pour info je prévois cet automne de transformer ma piscine en bassin aquatique naturel.

Avatar du membre
patrick
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 11 juin 2008, 07:55

piscine ecologique

Message par patrick » dim. 17 août 2008, 19:43

Merci pour ta réponse mais qu'est-ce qu'une zone d'épuration ? different du lagunage ?

Avatar du membre
Christian83
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 17:43
Localisation : Var

Message par Christian83 » dim. 17 août 2008, 22:04

La zone de lagunage va apporter l'oxygénation et le traitement de l'eau. Par contre tu vas avoir à aspirer par un skimmer les saletés de la surface. Moi j'ai été conseillé pour aller plus loin, c'est à dire de faire un mini débordement en aspiration vers un ou deux bacs ou bassin de décantation pour "filtrer" ces saletés.

Ici, on a beaucoup de vent donc pour les saletés je vais installer 2 bacs avant mon filtre et ma pompe.

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »