mais je viens de voir vos questions !
un jour Yves et moi, avons déjà parlé de la piscine naturelle, et à juste titre il m'avait dit d'être très prudent, mais rassurez-vous, c'était déjà trop tard pour moi !
en fait, j'ai toujours eu pour habitude de descendre dans les étangs chez moi, histoire de mettre de l'ordre, départager les plantes, nettoyer le fond, entretenir quoi...
quel plaisir, quand il fait chaud.... de l'eau bien froide, les poissons qui viennent se frotter, c'est chouette, les bras jusqu'à l'épaule dans l'eau, le chien qui vient avec....
jusqu'en mai 2005, un truc de routine... quelque jours après, température excesive, à la deuxième visite du médecin, hop, hôspital d'urgence, 40 T°, Baxter etc...
ma jambe était déjà attaquée jusqu'à l'aisne, c'est grâce à ça que le Dr m'a fait rentrer à l'hosto.
un jour de plus à la maison sans régir, et on devait couper.... là je riais plus !
1 mois après je sors, 1 an après la peau est toujours rouge/violet
le virus a été éradiqué fin juillet 2005, mais il avait presque attaqué l'os, par chance on a traité à temps.....
si vous voulez voir à quoi ça ressemble, j'ai des photos, mais vous pouvez les voir sur Google en appelant erycipele ou staphylocoque
âme sensible s'abstenir...
porte d'entrée possible, une égratignure, des mycoses ou autre crevasse
ceci dit, on peut l'attraper à la piscine
moi qui descendait dans les rivières, même au canal
n'ayez quand même pas peur au point d'en faire une phobie, tout le monde n'est pas sujet, d'ailleurs j'ai recommencé à mettre mes bras, égratignure ou pas, mais maintenant prudence, et je désinfecte sitôt que je remarque quelque chose.
à l'occasion, je mettrai une photo