Bravo Zarli pour la simulation et le mini reportage sur la construction !
Vu qu'il s'agit d'une piscine naturelle, il faut un très bonne circulation d'eau et des pompes puissantes.
Il est clair qu'il faut bien réfléchir sur le matériel et le
coût énergétique annuel !
Par contre, je vais insister sur le côté
sécurité car avec un petit bambin comme vous avez, il faut d'autant plus y penser ! Une noyade est si vite arrivée... Le meilleur moyen consiste à sensibiliser l'enfant. Mais le plus grand danger sera pour les enfants étrangers à la maison qui en votre absence seront manisfestement attirés par le bassin.
Qui dit sécurité, dit barrières, système de détection de mouvement dans l'eau et sécurité du matériel électrique utilisé dans l'eau.

A votre place, je n'utiliserais pas de pompes immergées de bassin (c'est trop riqué et dangereux) !
Il faut utiliser des pompes centrifuges puissances, pompes installées à sec dans un local étanche éloigné de la piscine !!!
Si vous utilisez un filtre, il ne faut pas en principe dépasser 9000 litres par heure de débit. Un bon système consiste à employer un skimmer professionnel relié au filtre. Avec un débit trop important, la fltration ne sera pas efficace. Par contre, la puissance est recommandée pour faire circuler l'eau à différents points.
Autre chose, la bâche PVC va devenir très glissante. C'est pourquoi certains professionnels utilisent une bâche spécifique anti-dérapante. Son côut est bien sûr nettement plus élevé.
Au plaisir de vous aider,
