Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

remerciements + projet

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Philouze
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mai 2007, 21:07
Localisation : gironde

remerciements + projet

Message par Philouze » jeu. 10 mai 2007, 22:30

bonjour à tous, merci à Yves et à tous les membres pour ce génial site !

Voilà, je suis tombé amoureux de la piscine / étang de baignade de Jean-Marc.
j'ai en projet de réaliser le même type de baignade dans le sud-ouest de la France.
J'ai lu les polémiques concernant les bactéries et les pompes.
pour les bactéries, je ne considère pas qu'une eau doit être "désinfectante et désinfectée" pour se baigner, comme ce qu'on exige des piscines "bleues" . on ne l'exige ni de la mer, ni des rivières, ni des lacs et étangs dans lesquels je me baigne depuis gamin. Il y a un risque, probablement bien moindre que de prendre la voiture tous les jours. l'essentiel étant de le minimiser du mieux qu'on peut en obtenant la plus belle eau possible.

Pour les pompes (car je compte en mettre deux) , j'ai peur de me louper avec les bondes de fond. j'ai trouvé la solution de jean marc (avec la "réserve" pour sa vide-cave) assez efficace et élégante. je compte par contre remplacer celle-ci par une OASE spéciale piscine naturelle en 12V, conçue réellement pour tourner 24/24 avec une très faible consommation électrique

>> est-ce que quelqu'un connait un modèle équivalent dans d'autres marques ? elle est particulièrement chère

>> si tu es là Jean Marc, est-ce qu'il y a des trucs et astuces à savoir pour éviter des galères ?

merci encore en tout cas pour toutes ces contributions et pour les reportages sur les piscines éco et tous les bassins

j'espère revenir vite avec des plans et le double système de lagunage

Avatar du membre
J282
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 275
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 19:44
Localisation : cerfontaine

re sujet du message

Message par J282 » ven. 11 mai 2007, 06:50

Bien le bonjour Philouze et bienvenue sur ce site.

J'ai lu votre projet, il est très ambitieux, ce serait pas mal de pouvoir nager avec vos poissons et plus tard pourquoi pas avec un dauphin.
:lol: Je vous souhaite de trouver à travers les informations et les post les réponses qui vous feront avancer dans votre projet.

Bien à vous .

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »