Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Proget piscine écologique de Geepe89

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
geepe89
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : france yonne 89

Message par geepe89 » mer. 22 août 2007, 12:28

Bonjour, voici les dernières photos de l'avancement de l'amènagement des berges
Elles sont recouvertes de gravier roulé mais certains endroits seront habillés de bois.
Le temps n'est pas propice à la baignade, l'eau est très claire, les paramètres de l'eau sont stables et les plantes poussent doucement. L'eau grouille de vie (escargots, crevettes, etc...), en un mot "plaisir".


Image
Image

A bientôt sur le forum.
Jean-pierre.

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mer. 22 août 2007, 15:48

Bonjour
Belle réalisation, dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous pour la baignade.
Tous ces graviers sur les marches pour descendre dans la piscine, ni a t'il pas un risque de percer la bâche ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:06
Localisation : AVEYRON

Message par zarli » mer. 22 août 2007, 18:00

salut... ta piscine est vraiment superbe... je suis actuellement en train d'en réaliser une :
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic2625-0-asc-0.htm

Serais-tu en mesure de me donner des renseignements pour les pompes, skimmers, bâches... Les as tu commandés sur internet ou ailleurs, s'il t'est possible de me donner des marques et des prix ce serait cool car je ne sais plus où j'en suis avec tous ce que j'ai trouvé.....

Merci d'avance

Avatar du membre
geepe89
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : france yonne 89

Message par geepe89 » mer. 22 août 2007, 19:06

Bonjour, à Valencelle merci du compliment, pour la bâche aucun souci. elle est protégée par une double couche de feutre (au-dessous et au-dessus).

A Zarli, pour les différentes pompes, les skimmers tous ont été achetés sur des sites allemands par le biais d'un site d'enchère bien connu. Difficile de te donner des marques, ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcément pour toi.

Ton bassin est grand pour le peu que j'ai pu en voir, rationnalise tes achats, tu peux étaler tes dépenses sur une année, mais surtout achètes les matériaux au fur et à mesure en fonction de tes besoins et de l'avancée de tes travaux.

Penses à récupérer des matériaux jetés mais encore valables, je ne connais par ton secteur d'activité mais peut-être que ton travail te permets d'avoir accès à des matériaux qui peuvent convenir pour l'élaboration d'un étang de baignade et ainsi te permettre de faire des économies importantes. Celà a été mon objectif.

Si tu as lu les mêmes livres que moi, et bien tu n'es pas obligé de faire tourner tes pompes 24h/24h. Ma pompe à eau 12m3 tourne 10h/24h sur plusieurs cycles, les compresseurs à air 24h/24h, j'ai un préfiltre à grille, pas d'U.V., 2 skimmers, pas de bondes de fond et mon eau est limpide et les paramètres stables.

A bientôt sur le forum.
Jean-pierre.

Avatar du membre
zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:06
Localisation : AVEYRON

Message par zarli » jeu. 23 août 2007, 09:45

Je suis artisan dans la pub, je réalise des panneaux, enseignes, banderoles, etc... les vieilles banderoles PVC de 500g/m² vont me permettre de faire le dessous de ma terrasse pour empecher l'herbe de sortir... le coffrage a été réalisé avec de vieux panneaux publicitaires... je vais également récupérer des morceaux de plexiglass de 12mm pour faire des "trous vitrés" dans ma terrasse pour voir le petit ruisseau dessous... et encore je vous dit pas tout ce que j'ai mis sous la dernière couche de terre autour de la piscine....
D'autres panneaux pub me permettent de récupérer des cadres de ferraille...

En fait j'essaie de faire avec mes trésors (voir photo ci-jointe)

Avis aux amateurs, si vous voulez un panneau du style "baignade interdite aux crapaux" ça peut se faire !
Image

Avatar du membre
geepe89
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : france yonne 89

Message par geepe89 » jeu. 23 août 2007, 11:08

Bonjour, j'ai eu l'occasion de travailler dans ton secteur d'activité et il sera une mine de matériaux en terme de récupération. Il faut juste que tu sois imaginatif.
Tu fais peut être du stand de salons, penses à la moquette jetable doublée ou triplé c'est un feutre de très bonne qualité car imputrescible et classé M1
Le pvc blanc rigide, il est idéal pour la fabrication de filtres. Mon pré filtre à grille a été réalisé en revètement de façade.
Tous ces produits ont des capacités exeptionnelles car réservés aux professionnels mais une fois adaptés et camouflés elle s'accordent parfaitement à ce que tu veux en faire.

A bientôt sur le forum.
Jean-pierre.

Avatar du membre
zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:06
Localisation : AVEYRON

Message par zarli » jeu. 23 août 2007, 12:08

on s'est bien compris pour les matériaux, effectivement mon travail me permet de récupérer ces produits naturellement sans les chercher dans des bricol'tout.... mais là où je peine, c'est dans les vrais produits: pompes, skimmer, compresseur, pouzzolane.....

Si tu peux me donner encore un poil plus d'infos sur tes produits....

à+

Avatar du membre
geepe89
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : france yonne 89

Message par geepe89 » jeu. 23 août 2007, 18:49

Bonjour, Zarli pour les infos, je te retrouverai sur ton post.

A bientôt sur le forum.
Jean-pierre
.

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 23 août 2007, 19:22

Bizarre cette discussion...
La nature est en nous

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 23 août 2007, 20:22

Bonsoir
Bizarre, j'ai dis bizarre.
Si vous avez des tuyaux à échanger, vous avez le bouton MP, (messages privés), cela fonctionne trés bien.a+ :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
geepe89
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : france yonne 89

Message par geepe89 » jeu. 23 août 2007, 23:07

Bonsoir, il est vrai, mais je trouvais que les demandes de Zarli correspondait plus à son avancement de projet sur son post que du mien, tout simplement.Je vais donc utiliser le bouton MP.

A bientôt sur le forum.
Jean-pierre.

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » ven. 24 août 2007, 09:20

Bonjour
OK, j'ai donc mal compris, si les tuyaux correspondent à tout ce qui touche au bassin, pas de probléme pour en faire profiter tout le monde. :oops:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:06
Localisation : AVEYRON

Message par zarli » mar. 28 août 2007, 10:05

BIZARRE ??? Qu'y a t il de bizarre dans cette discu ?? Je trouve le travail de GEEPE89 remarquqble et surtout très proche du mien en superficie et formes, son expérience me sera d'une grande utilité... Pour l'échange de tuyaux pour tous, en fait mon travail de publiciste (création d'enseigne, banderoles....) me permet de récupérer de tout en matière plastiques, ferrailles, alu.... "Récupérer" au sens propre du terme, càd quand ça devait partir à la poubelle....
Pour moi, pour la conception d'un projet écologique, il me parait très important de faire du recyclage en tout genre... Allez vous promener dans les déchetteries, vous trouverez certainement un trésor inespéré, qui vous permettra de réaliser ce dont vous n'aviez pas idée...

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »