Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Mon projet de piscine à filtration naturelle

La piscine naturelle sous tous ses aspects...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Coroebus
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Re: Mon projet de piscine à filtration naturelle

Message par Coroebus » ven. 17 mai 2019, 11:04

Je vais interroger Francis de Naiades pour avoir son avis sur le projet précis. Merci de ton aide :)

JasmineD
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par JasmineD » jeu. 23 mai 2019, 11:46

Coucou,
Je tiens à vous dire bravo :thumbright: pour votre projet immobilier et aussi pour cette idée écologique. Le monde actuel a besoin de personnes avec une telle créativité. J’espère que votre construction se passe comme sur des roulettes. J’ai lu qu’il existe différents types de pré-filtration pour ces piscines, notamment les modèles multichambres, à grille, à médias filtrants, entre autres.

Coroebus
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Coroebus » ven. 24 mai 2019, 20:50

Merci c’est gentil :)

On attends plus que la banque pour démarrer mais c’est l’affaire de quelques jours.

Pour ceux que cela intéresse j’ai un récit de construction sur forumconstruire où j’explique le projet en détail et son évolution.

bib95
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par bib95 » lun. 08 juil. 2019, 13:48

Bonjour Coroebus,

J'ai écumé le forum justement et je n'ai vu nulle part votre récit de construction… J'étais intéressée pour connaitre son evolution. J'ai moi même un projet identique à votre piscine + bassin :)

Bonne journée !

Coroebus
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Coroebus » dim. 14 juil. 2019, 21:14

Bonjour,

Le projet de piscine est reporté, on a déjà tant à faire avec la maison et surtout je n’arrive pas à me rendre compte de de ce que va donner le terrain une fois la maison et le terrassement terminé.

Mais c’est toujours d’actualité !

Coroebus
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Coroebus » jeu. 05 sept. 2019, 14:51

Bonjour à tous,

après des mois d'attente le terrassement de la maison débute la semaine prochaine et nous avons fixé le projet de la piscine avec l'architecte.
1793254.jpg
L'idée est un bassin de baignade en béton de 7.4mx3.4x1.4m qui déborde dans un ou plusieurs petits bassin pour des plantes en epdm et un petit local technique enterré avec un filtre gravitaire, un bead, etc...

Evidement, il va se passer un peu de temps avant que je m'occupe de mettre en service tout ceci car avant je dois rendre la maison habitable.

Cependant, j'aurais quand même besoin de vos avis sur l'implantation des différentes pièces à sceller dans le béton car nous allons certainement demander aux maçons de nous faire la piscine en même temps que la maison.

Dois-je prévoir des bondes de fond dans la piscine béton ?
Combien de bouches de refoulement dois je prévoir sachant que le débit horaire doit être de 23-25m3 ?

Avez-vous d'autres conseils, des avis ?

Grand merci par avance.

PS : le récit sur forum construire est ici : https://www.forumconstruire.com/recits/recit-34317.php
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Piscine écologique »