Elle a conçu cette piscine qui respecte l’environnement avec Olivier, son mari. Il est paysagiste depuis 1972 et expert Feng-shui depuis plus de 10 ans.
« Ce chantier expérimental nous a permis de constater la force de l’épuration par les plantes, mais aussi d’inventer des dialogues avec la nature et l’esprit du jardin. C’est une oeuvre particulière, faite de philosophie, d’art, de sensibilité et de partage. »
<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/8AL7xKk8dkU?rel=0" frameborder="0"></iframe>
Tous les matériaux utilisés pour la construction de cette piscine sont naturels et écologiques : pierres de démolition récupérées d’une maison en ruine d’un voisin, pierre des champs, roches arrondies, graviers locaux, géotextiles en vêtements recyclés, utilisation de l’eau de pluie pour remplir le bassin de 200 m3, filtration de l’eau sans aucun produit chimique, pompe à faible consommation réglable, plantes (du nénuphar au myosotis d’eau) cultivées dans la mare. Bien sûr, ce bassin a été réalisé sans béton.
C’est une belle réalisation qui s’intègre parfaitement au paysage. Vous pouvez aussi la visiter toute l’année, il suffit de prendre rendez-vous.
