J'ouvre ce sujet dans l'attente de la validation de mon inscription au forum.
Voila, je suis propriétaire d'un terrain de 2000m² dans le piémont pyrénéen Audois (secteur Chalabre). Nous sommes en train d'auto-construire notre maison en paille et avons pour projet de construire 2 gîtes sur le même principe ainsi qu'un bassin de baignade "naturel", sujet qui m'amène sur ce forum.
Tout d'abord, voici le plan d'aménagement que j'ai réalisé (eh oui, je suis dessinateur projeteur ... ça aide)
Pente du terrain d'Est vers l'Ouest (pente 8% environ)

Un plan c'est bien joli, mais voila, on ne se baigne pas sur une feuille de papier.
J'ai donc une besace pleine de questions.
Tout d'abord, que pensez vous de ce projet après avoir étudié mon plan.
Bien que la terre soit extrêmement argileuse, je pense opter pour une bâche EPDM sauf si je trouve une veine d'eau passant sur mon terrain, auquel cas, l'étanchéité sera assurée par la terre elle même, ce qui m'amène à la question suivante.
Si quelqu'un vit dans l'Aude ou l'Ariège, connaissez vous un bon sourcier et un foreur efficace ?
Pouvez-vous me conseiller une adresse dans l'Aude ou l'Ariège pour l'achat des matériaux et matériels (bâche, pompe, filtration, tubes, etc. ...)
voila pour la première salve. La suivante viendra lorsque celle-ci aura trouvée ses réponses. (elle concernera la pompe, la décantation et la filtration)
En vous remerciant par avance.