Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Piscine faite à la main : du nouveau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- gérard lorriaux
- Super passionné(e)
C'est vraiment superbe ! Comment fais-tu pour éviter que cette terrasse ne soit pas glissante aussi près de l'eau ?
Nous ne pouvons que redire notre admiration devant cette réalisation. Quel courage et quel bon goût ! Un grand bravo.
Gérard
Nous ne pouvons que redire notre admiration devant cette réalisation. Quel courage et quel bon goût ! Un grand bravo.
Gérard
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.
Proverbe chinois comme il se doit.
- zarli
- Apprenti(e)
salut za tous...
merci, Neptnuio,, merci Gérard....
ces félicitations me touchent énormément...
En ce qui concerne la terrasse elle est très glissante ces temps-ci avec le gel; la pluie la rend un peu moins glissante...
mais de toutes façons, lorsque j'en profiterai, ce ne sera pas les jours de pluie ou de grand froid, donc pas de problèmes !!
merci, Neptnuio,, merci Gérard....
ces félicitations me touchent énormément...
En ce qui concerne la terrasse elle est très glissante ces temps-ci avec le gel; la pluie la rend un peu moins glissante...
mais de toutes façons, lorsque j'en profiterai, ce ne sera pas les jours de pluie ou de grand froid, donc pas de problèmes !!
- Dinou
- Admin
- zarli
- Apprenti(e)
Arretez, arretez, avec vos félicitations,
j'en rougi...
et puis l'eau n'est pas encore limpide pour se baigner, loin de là !!
En ce qui concerne la réflexion, disons que c'est là où je m'éclate, tomber sur un problème, pour pouvoir le résoudre !!!
Ne me souhaitez tout de même pas trop de problèmes...

et puis l'eau n'est pas encore limpide pour se baigner, loin de là !!
En ce qui concerne la réflexion, disons que c'est là où je m'éclate, tomber sur un problème, pour pouvoir le résoudre !!!
Ne me souhaitez tout de même pas trop de problèmes...

- beaghe
- Habitué(e)
et la filtratioon
super projet qui se termine, mais quelle sera votre filtration? a sable? bon courage c'est super
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois

- zarli
- Apprenti(e)
salut za tous...
Ce week-end j'ai monté mes pompes (2x 12m3/h) pour les essayer et pour voir le débit.... c'est impressionnant !
Je crois que si je les faisais recracher au même endroit, on pourrait faire du rafting !!!!
Mais j'ai quand même un gros problème; pour ceux qui ont suivi ce sujet, j'ai déposé une grande quantité de pouzzolanne (non lavée) pour la partie filtration... j'ai fait tourner l'eau (de pluie récupérée) et bien entendu l'eau est devenue rapidement marron rouge avec les poussières de la pouzzolanne... je m'en doutais et je voulais simplement la filtrer en redeversant l'eau propre dans cette même zone (de pouzzolanne) mais j'ai l'impression que je vais en avoir pour longtemps....
Quelqu'un aurait-il un avis ou une idée pour filtrer correctement ces particules sales (pas dangereuses, mais sales) pour éviter de jeter toute cette eau gratuite ????
Ce week-end j'ai monté mes pompes (2x 12m3/h) pour les essayer et pour voir le débit.... c'est impressionnant !
Je crois que si je les faisais recracher au même endroit, on pourrait faire du rafting !!!!

Mais j'ai quand même un gros problème; pour ceux qui ont suivi ce sujet, j'ai déposé une grande quantité de pouzzolanne (non lavée) pour la partie filtration... j'ai fait tourner l'eau (de pluie récupérée) et bien entendu l'eau est devenue rapidement marron rouge avec les poussières de la pouzzolanne... je m'en doutais et je voulais simplement la filtrer en redeversant l'eau propre dans cette même zone (de pouzzolanne) mais j'ai l'impression que je vais en avoir pour longtemps....
Quelqu'un aurait-il un avis ou une idée pour filtrer correctement ces particules sales (pas dangereuses, mais sales) pour éviter de jeter toute cette eau gratuite ????
- patrickM
- Arrivant(e)
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- zarli
- Apprenti(e)
salut za toutes et tous...
après plusieurs mois me revoici avec qques photos
ça c'est le local technique enterré pour amorcer les pompes sans souci...
l'intérieur du local : les pompes, le filtre ECOBEAD 820, les vannes, l'UV... reste plus que les branchements électriques.

La piscine est remplie uniquement d'eau de pluie à ce jour.
Environ 100m3, il doit en manquer une cinquantatine encore,
que je remplierai certainement au robinet...

La construction d'une cascade ruisseau côté Nord de la maison: réoxygénation, stockage eaux de pluie...

ET là c'est le meilleur des remerciements...

Ya encore bcp de taf: barrière sécurité, branchements elec, cascade à finir, et surtout plantations...
La couleur marron de l'eau est dûe au dépot de poussière de pouzzolane; sans incidence sur la qualité, si ce n'est l'aspect "sale"; je viens d'acheter une manche d'api, tube et brosse, pour le brancher sur le skimmer et faire passer tout ça dans le filtre qui fonctionne à merveille (en une nuit il m'a aspiré bcp de saloperies, par contre la consommation alternée des 2 pompes 12m3/h........
...va falloir trouver une astuce...
J'espère que tout va continuer à se passer comme ces 5-6 derniers mois...
Surpassé par mon boulot, l'avancée des travaux est très très longue; tout fait tout seul avec un peu d'aide de temps en temps.... j'ai commencé il y a 2 ans, jour pour jour !
Alors courage à tous les fous de ma catégorie....et aux indécis je dirais...n'hésitez plus lancez-vous !
après plusieurs mois me revoici avec qques photos
ça c'est le local technique enterré pour amorcer les pompes sans souci...
l'intérieur du local : les pompes, le filtre ECOBEAD 820, les vannes, l'UV... reste plus que les branchements électriques.

La piscine est remplie uniquement d'eau de pluie à ce jour.
Environ 100m3, il doit en manquer une cinquantatine encore,
que je remplierai certainement au robinet...

La construction d'une cascade ruisseau côté Nord de la maison: réoxygénation, stockage eaux de pluie...

ET là c'est le meilleur des remerciements...

Ya encore bcp de taf: barrière sécurité, branchements elec, cascade à finir, et surtout plantations...
La couleur marron de l'eau est dûe au dépot de poussière de pouzzolane; sans incidence sur la qualité, si ce n'est l'aspect "sale"; je viens d'acheter une manche d'api, tube et brosse, pour le brancher sur le skimmer et faire passer tout ça dans le filtre qui fonctionne à merveille (en une nuit il m'a aspiré bcp de saloperies, par contre la consommation alternée des 2 pompes 12m3/h........
...va falloir trouver une astuce...
J'espère que tout va continuer à se passer comme ces 5-6 derniers mois...
Surpassé par mon boulot, l'avancée des travaux est très très longue; tout fait tout seul avec un peu d'aide de temps en temps.... j'ai commencé il y a 2 ans, jour pour jour !
Alors courage à tous les fous de ma catégorie....et aux indécis je dirais...n'hésitez plus lancez-vous !
- yves
- Admin
Quel boulot !
Bravo, le final sera grandiose. On viendra faire la fête
Bravo, le final sera grandiose. On viendra faire la fête

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- PAL
- Modérateur