Le pompage: comme déjà dit, c'est indispensable et le minimum requis est un temps de filtration de 6 heures minimum 24/24h . Pour arriver à ce résultat c'est un minimum de trois pompes. On peut tenter plus long... mais ce sera plus difficile d'obtenir de l'eau de qualité
J'ai lu le commentaire concernant les pompes Oase immergées: c'est de la folie furieuse... d'ailleurs Oase spécifie (écrit noir sur blanc dans le mode d'emploi de la Profimax puisqu'il s'agit certainement de cette pompe) qu'il est interdit d'utiliser ces pompes de manière immergée pour une baignade. Chez Messner, c'est pareil, uniquement en utilisation à sec et à 2 mètres du bassin minimum avec un différentiel et une liaison équipotentiel. De toute manière, il faut oublier ces pompes car elles ne suffiront jamais... (selon pertes en charge à calculer) Pour un tel volume il faudra bien trois pompes piscines dont deux sur des bondes de fond et la troisième sur des (grands) skimmers.
Si des biofiltres seront nécessaires (? lagunage) le local technique devrait faire dans les 10/12 m² minimum. Je conseille vivement des préfiltres à grille sans quoi, le lagunage sera à refaire dans quelques années.
Hé oui, ca casse l'ambiance

Un bassin naturel (un vrai, pas celui que l'on construit) est toujours alimenté de manière continue... vouloir réaliser un plan d'eau inerte, sans brassage ni filtration (même 200 m³) est voué à l'échec.
Pour l'étanchéité: l'Epdm est le moins cher effectivement... les accessoires permettant la vulcanisation (réduire les plis etc) font tout de même grimper la note... Entre le béton et la membrane, prévoir un feutre au sol. Sur les parois, le mieux est de coller la membrane directement (colle Bonding Adhesive de Firestone).
L'hydraulique: prévoir au moins 5 ou 6 bondes de fond idéalement reliées à des préfiltres (cela coûte environ 850 Euros le préfiltre de 20 m³/h) et deux très grands skimmers ou 4/5 modèles plus petits.
Les UV: uniquement des modèles pour piscine (pas ceux de bassins à koïs) soit Bio-Uv ou Delta UV. Il y a d'autres références...
La pouzzolane: prévoir deux calibres (gros en-dessous et moyen au-dessus) ... le niveau d'eau dans le lagunage étant 5 à 10 cm sous la surface de pouzzolane. Si c'est de la pouzzolane qui sera utilisée, il y a le choix entre normale et lavée (y plus qu'à....) Sinon, du gravier roulé peut convenir également pour autant qu'il ne soit pas calcaire: il a l'avantage de moins se colmater (durée de vie moyenne d'un lagunage à pouzzolane de 7/8 ans... le gravier peut durer plus longtemps surtout avec préfiltres)
Voilà l'essentiel...