Bonjour, à Valencelle merci du compliment, pour la bâche aucun souci. elle est protégée par une double couche de feutre (au-dessous et au-dessus).
A Zarli, pour les différentes pompes, les skimmers tous ont été achetés sur des sites allemands par le biais d'un site d'enchère bien connu. Difficile de te donner des marques, ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcément pour toi.
Ton bassin est grand pour le peu que j'ai pu en voir, rationnalise tes achats, tu peux étaler tes dépenses sur une année, mais surtout achètes les matériaux au fur et à mesure en fonction de tes besoins et de l'avancée de tes travaux.
Penses à récupérer des matériaux jetés mais encore valables, je ne connais par ton secteur d'activité mais peut-être que ton travail te permets d'avoir accès à des matériaux qui peuvent convenir pour l'élaboration d'un étang de baignade et ainsi te permettre de faire des économies importantes. Celà a été mon objectif.
Si tu as lu les mêmes livres que moi, et bien tu n'es pas obligé de faire tourner tes pompes 24h/24h. Ma pompe à eau 12m3 tourne 10h/24h sur plusieurs cycles, les compresseurs à air 24h/24h, j'ai un préfiltre à grille, pas d'U.V., 2 skimmers, pas de bondes de fond et mon eau est limpide et les paramètres stables.
A bientôt sur le forum.
Jean-pierre.