Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koïs avec boutons
Modérateur : Equipe Aquajardin
- fredkois
- Débutant(e)
Koïs avec boutons
Bonjour,
J'ai plusieurs kois et poisons rouges possédant des boutons blancs assez gros ils n'ont pas l'air malade se nourrissent et sont en pleine forme.
Qui peut me dire ce que cela peut être ces boutons et comment les soigner ? merci
J'ai plusieurs kois et poisons rouges possédant des boutons blancs assez gros ils n'ont pas l'air malade se nourrissent et sont en pleine forme.
Qui peut me dire ce que cela peut être ces boutons et comment les soigner ? merci
- goma666
- Super passionné(e)
je ne vais pas pouvoir t'aider mais si tu essaies de prendre une ou deux photos, je crois que ça serait mieux.
j'ai un poisson qui a aussi une légére excroissance, mais il se porte bien, je ne m'inquiéte pas plus que ça
j'ai un poisson qui a aussi une légére excroissance, mais il se porte bien, je ne m'inquiéte pas plus que ça

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- smou
- Habitué(e)
Bonjour,
Je me trompe peut être mais c'est peut être de bouton de frai.
Les boutons de frai sont des excroissances qui apparaissent sur la tête des mâles de diverses espèces de cyprinidés (comme le poisson rouge) en période de reproduction; voir Cyprinella lutrensis par exemple. Voir boutons de noce, point de noce.
source: http://www.aquaportail.com/definition-4 ... -frai.html
Je me trompe peut être mais c'est peut être de bouton de frai.
Les boutons de frai sont des excroissances qui apparaissent sur la tête des mâles de diverses espèces de cyprinidés (comme le poisson rouge) en période de reproduction; voir Cyprinella lutrensis par exemple. Voir boutons de noce, point de noce.
source: http://www.aquaportail.com/definition-4 ... -frai.html
- Arman
- Super passionné(e)
- philippe02
- Apprenti(e)
boutons
Avec une photo, c'est beaucoup mieux. A priori, je pencherai vers les boutons de frai... mais à voir sur photo.
A+
Philippo. Etang 25 m3 depuis plus de 40 ans. (Poissons rouges, carpes, tanches)
A+
Philippo. Etang 25 m3 depuis plus de 40 ans. (Poissons rouges, carpes, tanches)
- gégé62
- Super passionné(e)
Bonjour
j'ai deux koïs qui tourbillonent sur eux même et qui se frottent sur la bache ou sur les pots, je crains des parasites, dois je trairer ou attendre un peu je suis indécis, et traiter avec quoi cyprinopur ou autre?
merci de m'aiclairer si possible
ps: ils mangent normalement

j'ai deux koïs qui tourbillonent sur eux même et qui se frottent sur la bache ou sur les pots, je crains des parasites, dois je trairer ou attendre un peu je suis indécis, et traiter avec quoi cyprinopur ou autre?
merci de m'aiclairer si possible
ps: ils mangent normalement

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- gégé62
- Super passionné(e)