Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

ULCERES ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- PAUL71
- Débutant(e)
ULCERES ?
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Je possédais un bassin de 7000l pendant une vingtaine d'année et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. Depuis mon agrandissement (je suis passé à 17000l avec cascade comme je l'ai indiqué sur ma présentation de nouveau venu), je me trouve face au même problème que Pascaljl (message du 12.7). Ce n'est pas la peine que j'envoie des photos, ce sont exactement les mêmes (ulcères dont quelques uns très profonds).De mon côté, ma démarche a été la suivante :
dans un premier temps j'ai traité avec des produits courants du commerce sans trop savoir en face de quelle maladie j'étais confronté et n'ayant pas dans ce magasin des personnes suffisamment compétentes pour m'orienter. A ce stade, le PH était à 8 et le taux de nitrites bon. Je n'ai pas fait d'autres tests.. J'ai effectué 3 changements d'eau (environ 20%).
Le problème n'étant pas du tout résolu, j'ai enchaîné avec une nourriture dans laquelle est mélangé un antibiotique (en cours depuis 2 jours), vu avec un vétérinaire (traitement de 6 jours.)
Au bout de 2 jours de traitement, j'observe une stagnation, voire une légère amélioration.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
L'équilibre de l'eau sera certainement complétement modifiée. Je referai un changement partiel d'eau à la fin du traitement ainsi qu'une remise de bactéries filtrantes. Je remettrai également en route mes UV arrêtés depuis ces problèmes. L'eau malgré tout reste relativement claire.
Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus. C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de maladie.
amicalement
Paul
Paul
Je possédais un bassin de 7000l pendant une vingtaine d'année et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. Depuis mon agrandissement (je suis passé à 17000l avec cascade comme je l'ai indiqué sur ma présentation de nouveau venu), je me trouve face au même problème que Pascaljl (message du 12.7). Ce n'est pas la peine que j'envoie des photos, ce sont exactement les mêmes (ulcères dont quelques uns très profonds).De mon côté, ma démarche a été la suivante :
dans un premier temps j'ai traité avec des produits courants du commerce sans trop savoir en face de quelle maladie j'étais confronté et n'ayant pas dans ce magasin des personnes suffisamment compétentes pour m'orienter. A ce stade, le PH était à 8 et le taux de nitrites bon. Je n'ai pas fait d'autres tests.. J'ai effectué 3 changements d'eau (environ 20%).
Le problème n'étant pas du tout résolu, j'ai enchaîné avec une nourriture dans laquelle est mélangé un antibiotique (en cours depuis 2 jours), vu avec un vétérinaire (traitement de 6 jours.)
Au bout de 2 jours de traitement, j'observe une stagnation, voire une légère amélioration.
L'équilibre de l'eau sera certainement complétement modifiée. Je referai un changement partiel d'eau à la fin du traitement ainsi qu'une remise de bactéries filtrantes. Je remettrai également en route mes UV arrêtés depuis ces problèmes. L'eau malgré tout reste relativement claire.
Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus. C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de maladie.
amicalement
Paul
Paul
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
Merci pour les explications
Cet ulcére avait-il des anneaux de fibrose périphérique ou pas
Si oui, de quelle couleur étaient ces anneaux périphériques
Quel antibiotique vous a t'il conseillé pour le traitement
Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes d’ulcères et donc ca serait bien d’avoir quelques photos, vous pouvez me les envoyer sur mon mail si besoin
Oui, une fois que ce traitement sera fini, il sera bon de changer en deux jours 20% de l’eau du bassin et de remettre des bactéries filtrantes
Bien a vous
Philippe
Merci pour les explications
Le vétérinaire a diagnostiqué quoi comme ulcèreLe problème n'étant pas du tout résolu, j'ai enchaîné avec une nourriture dans laquelle est mélangé un antibiotique (en cours depuis 2 jours), vu avec un vétérinaire (traitement de 6 jours.)

Cet ulcére avait-il des anneaux de fibrose périphérique ou pas

Si oui, de quelle couleur étaient ces anneaux périphériques

Quel antibiotique vous a t'il conseillé pour le traitement

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes d’ulcères et donc ca serait bien d’avoir quelques photos, vous pouvez me les envoyer sur mon mail si besoin
Oui, une fois que ce traitement sera fini, il sera bon de changer en deux jours 20% de l’eau du bassin et de remettre des bactéries filtrantes
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Pascaljl
- Débutant(e)
Re: ULCERES ?
Bonjour Paul,PAUL71 a écrit :Bonjour,
amicalement
Paul
Paul
Je te souhaite de ne pas avoir la même perte que moi ... car moi j'ai bien perdu +/- 15 poissons.
mais un cas n'est pas l'autre, et Philippe t'aidera surement mieux que moi qui ne suis qu'arrivant dans le domaine aquatique ;-)
Courage et surtout surveille le plus possible et communique sur le forum l'avancement ....
Bien à toi
Pascal
- PAUL71
- Débutant(e)
QUELQUES NOUVELLES

Après quelques jours de silence, voici des nouvelles de mes malades.
le traitement de 6 jours est terminé. Contrairement à ce que je pensais au début, la maladie continue d'évoluer. Donc pas d'amélioration après le traitement antibio.
Pour répondre aux questions de Philippe :
l'antibio est a base de trimethoprim 66.7mg, sulfadiazine 333.3mg et chlorocresol 2mg
Le véto ne m'a pas dit de quel ulcère il s'agissait. Je pense qu'il faudrait une analyse plus détaillée. Les poissons ne sont pas particulièrement son domaine de prédilection.
Les photos ci-dessus seront plus parlantes
Les deux premières photos représentent une carpe très atteinte, la troisième un poisson rouge moins atteint.
Vos conseils seront les bienvenus. Je ne sais vraiment plus quoi faire
amicalement
Paul
- yveszubani
- Super passionné(e)
Bonsoir Paul.
Etant donné qu'il y a eu un traitement antibiotique les germes responsables de ces ulcères sont peut être tués
Mais il reste ces plaies qui sont tjs exposées à la moindre bactéries qui passera sur son chemin.
Moi je mettrai de l'isobétadine(afin d'essayer de faire cicatricer ) et bien surveiller si ces ulcères grandissent ou pas.
Attendez toutefois l'avis de Philippe
Bon Courage
Yves
Etant donné qu'il y a eu un traitement antibiotique les germes responsables de ces ulcères sont peut être tués
Mais il reste ces plaies qui sont tjs exposées à la moindre bactéries qui passera sur son chemin.
Moi je mettrai de l'isobétadine(afin d'essayer de faire cicatricer ) et bien surveiller si ces ulcères grandissent ou pas.
il faut attendre a ce stade en plus comme il y a déjà eu un traitement aux antibi les analyses peuvent donner des résultats faussement négatifs.Je pense qu'il faudrait une analyse plus détaillée. Les poissons ne sont pas particulièrement son domaine de prédilection.
Attendez toutefois l'avis de Philippe
Bon Courage
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
Comme Yves, je conseille d'attendre avant de faire un nouveau traitement car avec tous les traitements qu’il y a eu l'eau du bassin et les poissons ont été placés à rude épreuve
D'ailleurs, il faudrait vérifier vos valeurs de l'eau par un tests complet pour voir si tout va bien car dans une eau mal équilibrée, les poissons n'aurons pas beaucoup de chance de guérir
Faites un test et envoyez-moi les valeurs, surtout le PH, GH, KH NO³ et NO²
Pour le traitement conseillé par le vétérinaire, je ne comprends pas bien ce qu’il a fait par les composants que vous donnez
Vous devez également comprendre que ce n'est qu'après 6 jours de traitement aux antibiotiques ou autres qu'il doit avoir automatiquement un miracle
Généralement on attend 15 jours et ce n'est que dans ces 15 jours que l'on voit soit une amélioration soit ca s'empire
Pour le koi, oui il est mal en point et la je conseille également de placer de la pommade cicatrisante sur ces plaies
Sur la deuxième photo on voit du blanc dans sa plaie, c'est déjà une partie qui se cicatrise et donc aussi de la pommade cicatrisante (l’Iso-Bétadine est très bien)
Pour le poisson rouge, il faut nettoyer sa plaie a l'aide d'une compresse, car il a un début de moisissure et ca il faut retirer et placr d la pommade également
J’attends de vous lire au sujet des valeurs de l'eau et des nouvelles pour les poissons
Avez-vous la possibilité de faire un bac de quarantaine avec bulleur, si oui, de combien de litres
Les poissons malades mangent-ils tous bien
Bon courage
Philippe
Comme Yves, je conseille d'attendre avant de faire un nouveau traitement car avec tous les traitements qu’il y a eu l'eau du bassin et les poissons ont été placés à rude épreuve
D'ailleurs, il faudrait vérifier vos valeurs de l'eau par un tests complet pour voir si tout va bien car dans une eau mal équilibrée, les poissons n'aurons pas beaucoup de chance de guérir

Pour le traitement conseillé par le vétérinaire, je ne comprends pas bien ce qu’il a fait par les composants que vous donnez
Vous devez également comprendre que ce n'est qu'après 6 jours de traitement aux antibiotiques ou autres qu'il doit avoir automatiquement un miracle
Généralement on attend 15 jours et ce n'est que dans ces 15 jours que l'on voit soit une amélioration soit ca s'empire
Pour le koi, oui il est mal en point et la je conseille également de placer de la pommade cicatrisante sur ces plaies
Sur la deuxième photo on voit du blanc dans sa plaie, c'est déjà une partie qui se cicatrise et donc aussi de la pommade cicatrisante (l’Iso-Bétadine est très bien)
Pour le poisson rouge, il faut nettoyer sa plaie a l'aide d'une compresse, car il a un début de moisissure et ca il faut retirer et placr d la pommade également

Bon courage
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- PAUL71
- Débutant(e)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
A ce jour, le PH est de 7. Je n'ai pas le nécessaire pour faire actuellement d'autres mesures.
L'antibiotique a été donné enrobé dans la nourriture, donc peu de dispersion dans l'eau. Le vétérinaire s'est basé sur des traitements donnés dans des élevages de truites présentant ces mêmes symptômes.
L'eau a été renouvelée sur 15 jours 3 fois 20%.
Je ne pense pas que l'eau soit trop déséquilibrée.
Tous les malades continuent à manger normalement et sont vivaces.
Je vais donc attendre quelques jours et suivre l'évolution et je vous tiendrai au courant.
Amitiés
Paul
Merci pour votre réponse.
A ce jour, le PH est de 7. Je n'ai pas le nécessaire pour faire actuellement d'autres mesures.
L'antibiotique a été donné enrobé dans la nourriture, donc peu de dispersion dans l'eau. Le vétérinaire s'est basé sur des traitements donnés dans des élevages de truites présentant ces mêmes symptômes.
L'eau a été renouvelée sur 15 jours 3 fois 20%.
Je ne pense pas que l'eau soit trop déséquilibrée.
Tous les malades continuent à manger normalement et sont vivaces.
Je vais donc attendre quelques jours et suivre l'évolution et je vous tiendrai au courant.
Amitiés
Paul
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
Le PH est trop bas et donc déjà cette valeur n'est pas très bonne pour aider a guérir les poissons
Je vous conseille d'aller chercher les autres réactifs pour tester l'eau au plus vite car c'est important pour aider les poissons a guérir rapidement sinon même avec les médicaments, ca va s'empirer
Aller vous faire des soins avec la pommade ou pas
Philippe
Le PH est trop bas et donc déjà cette valeur n'est pas très bonne pour aider a guérir les poissons
Je vous conseille d'aller chercher les autres réactifs pour tester l'eau au plus vite car c'est important pour aider les poissons a guérir rapidement sinon même avec les médicaments, ca va s'empirer

Ok ca c'est très bienL'eau a été renouvelée sur 15 jours 3 fois 20%.

Moi ouiJe ne pense pas que l'eau soit trop déséquilibrée

Ok très bien alors, il sera bon de leur donner des vitamines au plus vite et du propolis pour aider à la cicatrisation et à guérirTous les malades continuent à manger normalement et sont vivaces.

Aller vous faire des soins avec la pommade ou pas

Philippe

- PAUL71
- Débutant(e)
bonsoir,
ok je vais aller voir demain si je trouve de quoi tester l'eau.
Je vais en profiter pour acheter des vitamines et du propolis.
En ce qui concerne la pommade, je pense que ce sera difficile car je n'ai pas isolé les sujets. J'ai traité l'ensemble du bassin car j'ai beaucoup de malades. Le bassin étant grand, il est difficile de les pêcher sans les choquer d'autant que je viens de le faire pour les prendre en photos.
Je teste au plus vite et vous donne le résultat
encore merci et bonne soirée
amicalement
Paul
ok je vais aller voir demain si je trouve de quoi tester l'eau.
Je vais en profiter pour acheter des vitamines et du propolis.
En ce qui concerne la pommade, je pense que ce sera difficile car je n'ai pas isolé les sujets. J'ai traité l'ensemble du bassin car j'ai beaucoup de malades. Le bassin étant grand, il est difficile de les pêcher sans les choquer d'autant que je viens de le faire pour les prendre en photos.
Je teste au plus vite et vous donne le résultat
encore merci et bonne soirée
amicalement
Paul
- yveszubani
- Super passionné(e)
Bonsoir Paul
Je voulais vous dire de quand même essayer de mettre de la pommade ,je sais que ce n'est pas facile,essayez peut-être d'en mettre sur les poissons les plus atteints.
Je vous assure que cette pommade aidera très bien à désinfecter et par la même occasion favoriser la cicatrisation.
Lorsque vous le sortez de l'eau mettez sur sa tête un linge mouillé le poisson sera moins stressé.
Et vous verrez que les soins c'est vite fait.
En plus sur un des poissons Philippe avait remarqué un début de moisissure si vous soignez pas vous allez prendre un risque supplémentaire.
Je vous dis simplement ce que je ferais à votre place,ne croyez nullement que je vous critiquerai si vous ne faites pas les soins à la pommade.
Bonne soirée
Yves
Je voulais vous dire de quand même essayer de mettre de la pommade ,je sais que ce n'est pas facile,essayez peut-être d'en mettre sur les poissons les plus atteints.
Je vous assure que cette pommade aidera très bien à désinfecter et par la même occasion favoriser la cicatrisation.
Lorsque vous le sortez de l'eau mettez sur sa tête un linge mouillé le poisson sera moins stressé.
Et vous verrez que les soins c'est vite fait.
En plus sur un des poissons Philippe avait remarqué un début de moisissure si vous soignez pas vous allez prendre un risque supplémentaire.
Je vous dis simplement ce que je ferais à votre place,ne croyez nullement que je vous critiquerai si vous ne faites pas les soins à la pommade.
Bonne soirée
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- PAUL71
- Débutant(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Paul
Donc peut être c'est 1 ou 0, mais c'est très important d'avoir des valeurs correctes
J'avais également demandé le KH et le GH qui sont importants
Amicalement
Philippe
Ok, merci pour les valeurs, mais la, il faudra recommencer les tests car avec des nitrites de 10 comme vous l'avez marqué, les poissons seraient tous mortstesté 2 fois en respectant les temps de pose pour la lecture
Donc peut être c'est 1 ou 0, mais c'est très important d'avoir des valeurs correctes

J'avais également demandé le KH et le GH qui sont importants

Amicalement
Philippe

- arnaud1986
- Habitué(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir ArnaudSalut Philippe
Le tac c'est pas le kh et le th le GH ?
Arnaud
Oui, oui, je sais bien mais ce que je voulais dire c'est ok pour la valeur tac, mais c'est alors une valeur degré allemand ou Français car 3° tac ou thca représente 5° Français

Philippe

- arnaud1986
- Habitué(e)