comme vous l'avez peut-être lu sur un autre post, j'ai fais un traitement métacid il y a 24 jours ( suite aux analyses microscopiques réalisées par Philippe )
le résultat n'est pas probant

j'ai suivi les conseils de Kathy qui avait reçu des informations de chez Aquatic Sciences et j'ai fais comme elle: j'ai mis le traitement métacid + de l'immunogen.
Comme cela n'a pas vraiment fonctionné, j'ai envoyé un mail chez Aquatic Sciences afin de savoir si les deux produits pouvaient être mis ensemble dans le bassinPersonnellement et sur les conseils d'une personne de chez Aquactic Science, lorsque j'ai utilisé le METACID dans un bassin de quarantaine j'avais ajouté en même temps, l'immunogen afin de compenser les effets négatifs du METACID sur le mucus , ensuite une fois le traitement au METACID terminé , j'ai remis de l'Immunogen ( durée d'effet de de produit = 4 jours mais il faut éteindre l'UV durant ces 4 jours.) Il a par ailleurs une autre vertu : il renforce les défenses immunitaires des poissons
Mais ATTENTION l'Immunogen ne peut être utilisé en même temps qu'un autre produit que si produit de la même marque , donc aquactic Science car ils ont été testés ensemble.
Donc si vous utilisez un autre produit contre les parasites que ceux de la marque Aquatic Scienc,e l'immunogen pourra être utilisé mais seulement apres le traitement et non pendant .
Philippe pourra confirmer
voici leur réponse:
Bonjour les informations contradictoires données par Aquatic SciencesBonjour,
Il est préférable de mettre l’immunogen après, quand tout est fini pour aider les poissons à récupérer.
Si vous avez rencontré une résistance avec le métacid il y a 2 possibilités :
soit vous n’avez que des kois (ou esturgeons) : dans ce cas vous pouvez traiter en augmentant la dose (vous pouvez jusqu’à doubler sans aucun risque), soit vous avez des poissons rouges (shubukin, sarasa, voiles ou autres), dans ce cas, vous ne pouvez pas augmenter la dose, dès lors il vaut mieux changer de traitement.
L’homéocid ou le macrocid peuvent fonctionner mais dans tous les cas, si vous rencontrez une résistance à un traitement comme le métcid, il y a des risques que d’autres traitements échouent également.
Bien à vous,
Bruno Jacobs

j'ai donc recommencé un traitement hier soir et j'attendrai la fin de ce dernier pour mettre l'immunogen
Françoise