Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

information contradictoire Aquatic Sciences

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

information contradictoire Aquatic Sciences

Message par gerpan » mer. 28 juil. 2010, 18:30

Bonjour,

comme vous l'avez peut-être lu sur un autre post, j'ai fais un traitement métacid il y a 24 jours ( suite aux analyses microscopiques réalisées par Philippe )
le résultat n'est pas probant :evil: les kois se frottent toujours et on assiste à de très beaux "sauts de carpes" dans le bassin !
j'ai suivi les conseils de Kathy qui avait reçu des informations de chez Aquatic Sciences et j'ai fais comme elle: j'ai mis le traitement métacid + de l'immunogen.
Personnellement et sur les conseils d'une personne de chez Aquactic Science, lorsque j'ai utilisé le METACID dans un bassin de quarantaine j'avais ajouté en même temps, l'immunogen afin de compenser les effets négatifs du METACID sur le mucus , ensuite une fois le traitement au METACID terminé , j'ai remis de l'Immunogen ( durée d'effet de de produit = 4 jours mais il faut éteindre l'UV durant ces 4 jours.) Il a par ailleurs une autre vertu : il renforce les défenses immunitaires des poissons

Mais ATTENTION l'Immunogen ne peut être utilisé en même temps qu'un autre produit que si produit de la même marque , donc aquactic Science car ils ont été testés ensemble.

Donc si vous utilisez un autre produit contre les parasites que ceux de la marque Aquatic Scienc,e l'immunogen pourra être utilisé mais seulement apres le traitement et non pendant .
Philippe pourra confirmer
Comme cela n'a pas vraiment fonctionné, j'ai envoyé un mail chez Aquatic Sciences afin de savoir si les deux produits pouvaient être mis ensemble dans le bassin
voici leur réponse:
Bonjour,

Il est préférable de mettre l’immunogen après, quand tout est fini pour aider les poissons à récupérer.

Si vous avez rencontré une résistance avec le métacid il y a 2 possibilités :

soit vous n’avez que des kois (ou esturgeons) : dans ce cas vous pouvez traiter en augmentant la dose (vous pouvez jusqu’à doubler sans aucun risque), soit vous avez des poissons rouges (shubukin, sarasa, voiles ou autres), dans ce cas, vous ne pouvez pas augmenter la dose, dès lors il vaut mieux changer de traitement.

L’homéocid ou le macrocid peuvent fonctionner mais dans tous les cas, si vous rencontrez une résistance à un traitement comme le métcid, il y a des risques que d’autres traitements échouent également.

Bien à vous,

Bruno Jacobs
Bonjour les informations contradictoires données par Aquatic Sciences :banghead:
j'ai donc recommencé un traitement hier soir et j'attendrai la fin de ce dernier pour mettre l'immunogen

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 28 juil. 2010, 18:38

Effecetivement faudrait qu'ils accordent leur violon

j'avais laissé un message pour avoir une information sur le traitement contre les GYRO et une personne de AS m'a téléphoné et c'est par téléphone qu'elle m'avait conseillé de mettre l'immunogen pendant et apres

mais bon de toute manière ce n'est pas l'immunogen qui a rendu le traitement pas efficace chez toi. L la personne m'avait conseillé de faire deux traitements à la suite, ( donc aux doses indiquées)

Mais dans sa réponse il ne dit pas que le traitement n'a pas marché à cause de l'immunogen , donc le problème ne vient pas de là

As tu de la zéolithe dans ton filtre ? je pose la question car la personne de AS m'avait affirmé que la zéolithe tout comme le charbon actif doivent être retirés durant un traitement

Comme l'a indiqué Philippe dans un autre post cette année il semble que les traitements ne soient pas efficace contre les Gyro et dactylo , sans doute car trop utilisé à torts et à travers et donc cela aurait crée des résistance

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 28 juil. 2010, 18:55

non je n'ai pas de zeolithe dans le filtre.
de toute façon, pour les infos, elles sont partout contradictoires.
la personne qui m'a répondu de chez Aquatic Sciences n'a d'ailleurs pas répondu à toutes les questions que j'avis posées
J'ai évidemment posé la question à d'autres personnes.
pour la moitié, mettre l'immunogen en même temps que le metacid n'est pas un problème et pour d'autres, il empêche une action efficace du metacid :roll:
oui c'est exact que Philippe ait signalé des résistances à différents traitements. Peut-être est-ce cela? ( malgré que c'est le premier traitement que j'ai fais en dehors du sel )
je ne le saurai de toute façon pas donc on verra le résultat du second traitement

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 28 juil. 2010, 20:19

gerpan a écrit : oui c'est exact que Philippe ait signalé des résistances à différents traitements. Peut-être est-ce cela? ( malgré que c'est le premier traitement que j'ai fais en dehors du sel )
je ne le saurai de toute façon pas donc on verra le résultat du second traitement

Françoise
oui mais tes poissons ont été traités par l'éleveur puis par les revendeurs ect.. bref dés leur naissance, surtout les koi japonaises, les poissons sont traités et re traités

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 28 juil. 2010, 22:14

après combien de jours de traitement peut-on voir une amélioration significative?
Philippe, tu me parlais des alevins qui allaient probablement y passer. Après 24h, ils sont toujours là et semblent en forme?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 28 juil. 2010, 22:16

Bonjour les informations contradictoires données par Aquatic Sciences
Oui, c'est souvent le cas avec une personne qui nous répond par mail ou par téléphone, et en plus j'aime bien leur réponse, il faut essayer ca ou ca comme autre produit et si cela ne va toujours pas hé bien ca ne va pas aller avec un autre produit
Hé alors quoi, que faisons nous ?

Tu as placé quelle dose, la dose préconisée où la double dose ?

Je te demande cela car j'ai chez un client qui à aussi le même problème et qui a fait un traitement, hé oui, il a été acheter un koi sans me dire quoi alors que tout allait bien dans son bassin grrrrrrrr :evil: :evil: :evil:
Comme il n'a que des kois, maintenant je lui ai dit de faire double dose une fois et dans une semaine double dose de nouveau , on n'a pas le choix et donc on va voir

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 28 juil. 2010, 22:23

j'ai mis double dose.
tu penses que je dois encore refaire une double dose dès que ce traitement est fini ?
( ça fera 3 traitements en tout alors! )

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 29 juil. 2010, 20:55

Bonsoir Françoise
j'ai mis double dose.
Ok très bien, on va voir
tu penses que je dois encore refaire une double dose dès que ce traitement est fini
Normalement tu dois encore faire un traitement après une semaine, c'est bien ca, pour tuer les nouveaux nés que le produit ne sait pas éliminer dans les oeufs
C'est à voir avec le comportement des poissons, et les valeurs de l'eau
Pour l’eau si ca n'a pas changé dans les valeurs, ou très peu et que les poissons se frottent encore, je dirais oui
Par contre si tu vois une différence dans les valeurs de l'eau et que les poissons ne se frottent plus, la je dirais non

Biz
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 01 août 2010, 09:45

bonjour à tous,

j'en suis au 5è jour de traitement metacid ( double dose ) et on ne peut pas dire que le résultat soit probant pour l'instant :evil:
les kois se frottent toujours et certains continuent de sauter hors de l'eau!
cela concerne principalement les plus grands kois
on va attendre le 8è jour et on verra :roll:
pour les paramètres
kh: 5 ( pas moyen de le faire bouger celui-là )
gh = 14
no2 = inférieur à 0,05 ( ça continue à descendre ! )
no3 = 0 ( enfin ! )
po4 = 0
nh3-nh4 = 0
ph = 8,1 le matin et 8,6 le soir :-(
ce ph du soir est à 8,6 depuis une quinzaine de jours. Avant j'avis toujours 8,1 le matin et 8,2 le soir

Françoise

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 août 2010, 10:52

Bonjour,

Je suis assez perplexe sur la rapidité que nous avons tous , y compris moi en 2008 , à traiter au "moindre " frottement:

Faire un frottis ne met en évidence qu'une présence normale de parasites, ce que j'appelle les tiques et puces des carpes.

Ces 2 dernières années j'ai fait le choix de ne plus réagir trop rapidement.et à chaque fois cela s'est calmé naturellement.
c'est systématique au printemps et ensuite de temps en temps.

J'émettrai cependant une réserve , l'atteinte des branchies où il faut se montrer plus perspicace.et encore:
j'ai eu l'an passé des sauts hors de l'eau :ceux qui permettent aux kois de se débarrasser des parasites....depuis plus rien .

J'ai , d'autre part , rendu visite à une association de passionnés qui entretient des kois dans un ancien lavoir.
Faisant remarquer au responsable que ses carpes se frotter, il m'a répondu que cela faisait plus de 10 ans...et que c'était normal...

Alors ne pas aller trop vite???

...et plutôt contrôler les nitrites que les parasites?

A mon avis les sauts diminueront avec un taux de no2 de zéro..

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 août 2010, 11:35

Si vos KOI sautent hors de l'eau cela peut aussi être du à une réaction au traitement, vous avez mis double dose donc ce n'est pas anodin

On conseille d'ailleurs de mettre un filet quand on traite avec ce genre de produit car les KOI peuvent sauter en réaction au produit

A votre place au 8e jours de traitement je ferai un petit changement d'eau ( de toute manière durée d'efficacité de ce produit dans l'eau = 8 jours) mais même si plus efficace il reste quand même du produit dans l'eau.

Vois pouvez aussi filtrer sur charbon actif durant quelques jours pour éliminer les reste des produit.

ce type de traitement est tres agressif pour le mucus et les poissons peuvent se gratter aussi en réaction au produit

Francis = il est conseillé de traiter lorsque les poissons ont beaucoup de parasites, il faut donc savoir interpréter le frottis + le comportement des KOI et effectivement ne pas traiter systématiquement.

Et 0,02 de nitrite reste acceptable , on ne parle pas de 0,2 mais de 0,02. Les KOI ne sautent pas hors de l'eau avec seulement 0,02 mg de nitrite
je pense que c'est une réaction au produit ( double dose)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 août 2010, 12:55

re,

toujours aussi... excessive Kathy :!: :lol: .

avant d'avoir 0,02 , il y a dû avoir ...un peu plus??Et cette présence( il faut bien lire ) affaiblit le poissons qui devient plus sensible aux parasites?

en fait à l'origine du problème c'est probablement ( comme souvent ) le stress dû au changement qui affaiblit le poisson

Quant à l'limmunogen, immunostimulant, soit on ne traite qu'à cela pour aider les poissons à combattre contre les parasites.
soit on le prescrit après traitement au monocid ou métacid pour la "récupération".

Francis

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » dim. 01 août 2010, 13:16

Je signale quand même que le metacid a été mis après mise en évidence par analyse au miscroscope de gyro ( et des très gros d'après Philippe )
et que les kois se frottaient déjà beaucoup avant le traitement

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 août 2010, 13:44

gerpan a écrit :Je signale quand même que le metacid a été mis après mise en évidence par analyse au miscroscope de gyro ( et des très gros d'après Philippe )
Bonjour,

A ma connaissance , il y en a toujours.
http://www.le-chti-koi.fr/insectes.html

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 août 2010, 17:11

gerpan a écrit :Je signale quand même que le metacid a été mis après mise en évidence par analyse au miscroscope de gyro ( et des très gros d'après Philippe )
je ne remet pas du tout en cause le traitement au METACID , je dis simplement que les KOI qui sautent cela peut aussi être à cause du traitement et pas obligatoirement parce que le traitement n'a pas agit

Répondre

Retourner vers « Maladies »