Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

AU SECOURS !!!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

AU SECOURS !!!

Message par cranut89 » mar. 25 mai 2010, 13:10

bonjour

voila mon probleme j'ai été samedi matin a l'oasis pour acheter un produit contre les parasites, ils m'ont donné monocid, je mets le produit comme ils disent, la quantité respectée inscrite sur le bidon l'eau vient toute bleu(normal)
ce matin en rentrant du travail a 5h du mat, j'apercois mon gros koi en fond sur le cote qui ne bouge plus, je me dis je pense pas qu'il dorme comme ca, je mets l'epuisette dans l'eau il ne reagit plus je l'enleve de l'eau
ce midi en me reveillant, je retourne voir le bassin un autre koi voilée et un poisson rouge en surface mort aussi, et je vois mes autres koi qui viennent tous blanc
j'ai appelé l'oasis en leur expliquant ils disent que ca ne vient pas du monocid car il ne tue pas, que faire j'ai commence a enlever les autres koi ne les mettant dans un gros aquarium, que dois je faire changer mon eau? de quoi ca peut venir? un vandalisme?

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mar. 25 mai 2010, 14:18

Bonjour Cranut89,
Je ne suis pas du tout qualifiée pour vous répondre , mais voilà les questions que les membres de ce forum vont vous possez pour pouvoir vous aider :
- pourquoi avez-vous mis ce produit ?
- depuis quand votre bassin est fait
- quel capacité a-t-il ? nbr de poissons ? quel est votre filtratin ?
-avez-vous fait des tests de votre eau ? PH , KH , GH, Nitate , nitrite , amoniac
En répondant à ces questions , vous gagneriez du temps .
Je pense qu'il vous faut également mettre vos poissons rapidement dans un bac de quarantaine avec un bulleur .
Bon courage

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mar. 25 mai 2010, 14:23

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » mar. 25 mai 2010, 14:34

Libellule a écrit :Bonjour Cranut89,
Je ne suis pas du tout qualifiée pour vous répondre , mais voilà les questions que les membres de ce forum vont vous possez pour pouvoir vous aider :
- pourquoi avez-vous mis ce produit ?
- depuis quand votre bassin est fait
- quel capacité a-t-il ? nbr de poissons ? quel est votre filtratin ?
-avez-vous fait des tests de votre eau ? PH , KH , GH, Nitate , nitrite , amoniac
En répondant à ces questions , vous gagneriez du temps .
Je pense qu'il vous faut également mettre vos poissons rapidement dans un bac de quarantaine avec un bulleur .
Bon courage
j'ai mis le produit car ils avaient des parasites sur eux
le bassin est fait depuis juillet 2009
8000l avec 3 koi maintenant et 10 poissons rouges
filtration powerclear 15000 avec pompe tetra pond cfp 5500
pas testé l'eau
les poissons sont deja dans un aquarium j'ai rappelé l'oasis ils m'ont dit que ca pouvait venir d'une trop forte chaleur d'un coup et les poissons n'ont pas eu le temps de s'habituer ils ont dit que leur produit ne tue pas les poissons

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mar. 25 mai 2010, 14:44

Avez-vous un bulleur dans votre bassin ?
Comment se comporte vos poissons dans l'aquarium ? Y avez-vous mis tous vos poissons ?
Il vous faut faire un test de votre eau .

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 25 mai 2010, 15:17

Avec les températures élevées et ce produit, vos poissons ont dû manquer d'oxygène, enfin je pense

ajouter vite un gros bulleur de toute urgence si ce n'est pas déjà fait

mais surtout savez vous quels parasites ont vos poissons ? car en fonction du type parasites le traitement n'est pas le même du tout . ( MONOCID ou METACID en fonction du parasite) j'espère que vous avez fait un frottis avant de balancer du MONOCID dans le bassin. ce n'est pas un produit anodin

Vos poissons étaient ils bien ajeun depuis au moins 24 H avant d'avoir mis le produit ? Et nil ne faut plus nourrir durant le traitement n'avez vous pas surdosé ?

Bref j'espère que vous saviez ce que vous faisiez avant de mettre ce produit dans votre bassin qui est loin d'être anodin. En plus il va détruire les bonnes bactéries du filtre

Si malgré le bulleur il n'y a pas d'amélioration il faudra faire un changement partiel de l'eau pour diluer le produit

Comment étaient vos poissons avant le produit ? quels symptômes avaient ils qui vous ont poussés à mettre du METACID ??

Il fait toujours tester l'eau avant de traiter un bassin car si PH trop haut ou KH trop bas ça peut-être tres dangereux

Courage

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mar. 25 mai 2010, 15:32

slt,
vous etes de quel coin?
auriez vous une photo du bassin?
est il au soleil tt la journée?
a+
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » mar. 25 mai 2010, 15:53

j'ai suivi les conseil de l'oasis ne plus les nourrir avant le traitement et pendant juste legerement

le nom du parasite je sais plus ceux qui ont fait le test ils ont dit que c'etait ce produit la

le bassin est en plein soleil toute la journée je pense a un manque d'oxygene je vais insvestir dans un bulleur

du coup j'ai vidé entierement le bassin ca sera l'occasion de le nettoyer les poissons sont dans un gros aquarium avec 2 bulleurs ils bougent mieux maintenant que quand ils étaient dans le bassin surement un manque d'oxygene

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 25 mai 2010, 15:58

Bonjour,

Ce qui est fait est fait et c'était dans une intention louable :soigner ses poissons.mais par ces fortes chaleurs traiter un bassin est risqué.
Ce que vous pouvez faire maintenant donc:
-mettre les poissons en bac avec bulleur = changer 30 % de l'eau chaque jour
-mettre du charbon actif dans le dernier compartiment du filtre pendant 2 à 3 jours ( puis le jeter )

-puis ensuite ,réensemencer en bactéries filtre et bassin en coupant l'uv pendant 4 à 5 jours
-puie ensuite ,réintroduire les poissons en les acclimatant ( apporter de l'eau du bassin peu à peu en remplacement de celle du bac )

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le mar. 25 mai 2010, 16:03, modifié 1 fois.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 25 mai 2010, 16:01

vu votre nouveau message
ne plus tenir compte de la ligne "charbon "

Francis

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » mar. 25 mai 2010, 16:07

a l'oasis ils auraient pu dire de ne pas traiter par forte chaleur mais bon maintenant je suis au courant

je vais faire un bon nettoyage et remettre tout ca en ordre

quel type de bulleur vous me conseillez? le bassin fait 8000l il y a 3 koi et 10 poissons rouges

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 25 mai 2010, 16:23

un 1000 litres mini 2500 maxi avec un répartiteur 6 sorties.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 25 mai 2010, 17:25

cranut89 a écrit :j'ai suivie les conseil de l'oasis plus les nourrire avant le traitement et pendant juste legerement

le nom du parasite je sais plus ceux qui on fait le test il on dit que c'etais ceux produit la

le bassin est en plein soleil toute la journée je pense a un manque d'oxigene je vais insvestire dans un bulleur

du coup j'ai vider entierement le bassin sa verra l'occasion de le nettoyer les poisson son dans un gros aquarium avec 2 bulleur il bouge mieux maintenant que quand il etais dans le bassin surement un manque d'oxigene
OK, contente pour vos poissons, mais vous n'auriez jamais dû vider le bassin entièrement, vous avez été trop rapide , Francis avait trouvé la solution : ajouter du charbon actif dans votre filtre auquel j'aurais ajouté un changement de l'eau de 30 à 40% grand maxium car en changeant toute l'eau vous repartez de 0, d'autant plus que le produit a dû tuer une bonne partie des bonnes bactéries du filtre

faites tres attention et mesurez vos paramètres tous les jours car vous aurez dans doute 1 pic de nitrite et 1 poussée ammoniaque apres la changement total de l'eau du bassin

Attention car vos poissons ont toujours des parasites, il faudra donc les surveiller

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 25 mai 2010, 17:28

cranut89 a écrit :a l'oasis il aurait pu dire de pas traiter par forte chaleur mais bon maintenant je suis au courant

je vais faire un bon nettoyage et remettre tous sa en ordre

quelle type de bulleur vous me conseillez? le bassin fait 8000l il y a 3 koi et 10 poisson rouge
c'est clair

déjà qu'avec ce type de produit, même quand les températures sont plus fraiches il faut buller à fond, alors là :cry:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mar. 25 mai 2010, 18:06

slt
ne fait pas confiance au commerciaux!! renseignez vous a 2 ou trois endroits pour voir si ce qu'ils disent correspond ? evitez de mettre des produits dans le bassin, chaque probleme a sa solution!! :wink:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Répondre

Retourner vers « Maladies »