Bonsoir a tous
Bonsoir Koralie
Effectivement, plusieurs symptômes sont pour moi apparents sur le koi de la photo et donc a mes yeux, la situation s’est empirée et vous courez droit vers la catastrophe avec les kois
J’ai relu votre ancien post, mais je dois avoir certaines réponses, même si vous avez répondu à ces questions
Je vais vous poser une série de questions, pouvez vous y répondre
- Y avait-il un bulleur dans ce bac (container)
- L’eau de ce bac venait du bassin ou du puit
- Combien de temps sont-ils restés dans ce bac
- Combien de koi se sont retrouvés dans ce bac
Une grande partie des problèmes viennent de l’eau du puit, j’en suis persuadé et je vous le confirmerai quand j’aurai les réponses
Je me doute bien qu’il y a une différence de température entre l’eau du bassin et l’eau du puit, mais je devrais connaître cette différence
- Quelle est la température de l’eau du puit ET de l’eau du bassin en se moment chez vous
- J’aimerais également avoir les valeurs de l’eau du puit et des nouvelles valeurs de l’eau du bassin
J’ai besoin d’avoir les valeurs et pas un ok les tests sont bien, il me faudrait le PH, GH, KH, NO³ et NO²
Sur vos dernières valeurs, mise a part le PH qui était trop bas votre situation a problème viens du GH qui est beaucoup trop bas et donc les kois ont du consommer beaucoup d’énergie pour faire et tenir leur balance sel/ eau en équilibre dans leur système interne
Par ce manque de sels minéraux, ils ont épuisé toutes leurs réserves et n’ont plus de résistance ni de possibilité de combattre les bactéries, parasites, champignons et autres
Je suis persuadé que leur système immunitaire a déjà été endommagé dans leur bac d’attente ce qui fait qu’ils ont très difficile actuellement a rester droit et donc se couchent
- Dans le bassin, y a-t-il un bulleur qui fonctionne en permanence
- Quelle est la couleur de l’eau du bassin, transparente, un peu verte, ou
- Depuis son remplissage (du bassin), avez-vous placé un produit quelconque dans le bassin, bactérie ou autres
-Le koi dans le bac de quarantaine se trouve avec l’eau du bassin
-Y a-t-il un bulleur dans ce bac
-Je devrais avoir une photo de ce bac avec le koi dedans (vous pouvez me l’envoyer sur mon mail si besoin) et du bassin
-Comment se comporte t’il ce koi actuellement, nage, respiration etc...
-Y a-t-il dans le bassin encore des kois malades
Philippe