Bonsoir Fanou
Pour les valeurs des tests
Le GH est de combien
Attention aux nitrites, refaire des tests régulièrement pour voir si ca évolue
Je pense que c'est a cause du KH+, j'ai souvent vu des remontées du NO² avec ce produit, la bactogen, fait également monter le nitrite, donc attention, bien placer les bulleurs du bassin assez fort et comme vous avez nettoyé le filtre il va mettre du temps a rétablir les valeurs
Pour le changement des 10 % d'eau, c'est avec du sel également ?
Oui dans son cas, il doit impérativement garder son dosage de sel
Elle mangeait quand elle était dans le bassin, mais depuis qu'elle est dans l'aquarium, elle ne veut plus
Mouais, je m'en doutais un peu, ok
Apparemment son ventre à la même grosseur de chaque coté
C’est apparemment ou pas, il faut en être certain, je sais que ce n'est pas toujours évident a voir mais c'est très important, car ca va déterminer si c'est une tumeur ou pas qui est probablement la cause actuellement
Ses excréments sont plus ou moins transparents, et sont en suspension dans l'eau
Aie aie, sa ce n'est pas bon, et c'est a contrôler tous les jours
Des excréments transparents (excrément hyalins) et qui flottent sont généralement la cause des parasites a flagelles des intestins, (les parasites Hexamite et Spironucleus
Faudrait faire des analyses microscopiques des excréments, de l'eau et du mucus du koi pour en être certain
Si ils ne sont pas nombreux, le sel va les éliminer sinon il faudra passer a un antibiotique qu'un vétérinaire pourra vous donner ou prescrire
Voir dans quelques jours si elle dégonfle un peu et si elle mange

D'après vous, depuis combien de jours n'a-t-elle pas mangé
ok pour le traitement au sel, je m'en occupe cet après midi
Ok parfait, bien la contrôler

Comment se comporte-t-elle, respiration, positions de son corps dans l'eau, positions des nageoires etc...
Pour les taches blanches sur elle, ca va aller mieux si elle résiste dans quelques jours
Quand vous enlevez par exemple 10% de son eau pour les changements d'eau, bien siphonner tout ce qui se trouve dans le fond du bac de quarantaine, il faudra éviter aux maximums les déchets
Si l'eau est beaucoup trop trouble, vous pouvez changer jusqu'a 50% voir 60% de son eau et rajouter la même quantité
Bien a vous
Philippe