Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ide malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

ide malade

Message par balthazar » lun. 26 avr. 2010, 20:57

Bonjour,
J'ai un ide qui est recouvert d'un voile blanc, voilà une photo. Image

Image
Il y a quelques jours j'avais retrouvé un de mes ides hors de l'eau je le croyais mort, mais 5 minutes après l'avoir remis dans l'eau il était à nouveau en forme.Peut être que c'est le même qui est malade à présent.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 27 avr. 2010, 20:22

Bonsoir Balthazar

Comme de toute façon les ides sont très sensibles aux médicaments et aux produits, le mieux est de nettoyer les plaies et mousses et de le placer dans un bac de quarantaine avec 1gr de sel/L et avec un bulleur

Vu son état très maigre je trouve, je ne sais pas si il a une chance

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » mer. 28 avr. 2010, 20:34

Merci de ta réponse Philippe, mais il est mort hier, d'après toi quelle est cette maladie ?
Merci d'avance.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 28 avr. 2010, 20:59

Bonsoir Balthazar

Vraisemblablement un champignon, mais il faut bien que tu comprennes que d’habitude, même si les champignons sont omniprésents en permanence dans l’eau, ils ne provoquent des dégâts uniquement a cause d’un affaiblissement du système immunitaire des poissons ou une blessure et généralement suite a une mauvaise qualité de l’eau qui affaiblit les poissons

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » jeu. 29 avr. 2010, 10:11

merci pour ta réponse Philippe.
@ bientôt

Répondre

Retourner vers « Maladies »