Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi+voilé comportement anormal

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Koi+voilé comportement anormal

Message par FRACKO59 » dim. 11 avr. 2010, 16:09

Bonjour à Tous
Je viens vers vous car ce début de saison n'est pas terrible pour moi.
J'ai déjà perdu cet hiver sous la glace une de mes Kois ISRAEL.
Il y a quelques jours,je perds de nouveau une autre koi Shiri bekko.
2 pièces de 50cm env
Concernant la 2ème...elle avait séjourné dans le fond au niveau de la sortie du filtre..
Aujourd'hui, je rencontre d'autres Kois avec un comportement anormal.
:arrow: j'ai 2 voilé qui séjournent en surface dans un bac à fleur à 5 cm sous le niveau de la surface !!! dont une qui hésite à se nourrir.
:arrow: J'ai une une Koi Israel de 50cm qui séjourne aussi sur le coté et quasi à la surface et celle-ci mange encore et se déplace dans le bassin de temps en temps. J'ai remarqué sur cell- ci, qu'elle avait une nageoire avant gauche le long de son corps et l'utilise très peu.
:arrow: J'ai aussi un Hi Hutsuri qui a comme un très léger voile blanc sur son corps.
:arrow: Je remarque aussi que mes Kois sont rassemblées quasi tous ensemble sous des plantes comme si ils hivernaient encore !!!!
Un autre jaune doré et posé dans le fond.
A ce jour celà va faire environ 20 jours que j'ai remis le filtre+ bactérie + aussi un nettoyage du fond car beucoup de vase .
J'ai remis à niveau l'eau manquante.
Depuis 4 jours l'UV refonctionne aussi.
Aujourd'hui voilà les paramètres de l'eau. Température 11°.
PH : 8.5
NO2 : 0
NO3 : 0
KH : 10
GH : 10
Je pense qu'il y a un souci quelque part mais je ne sais pas quoi entreprendre ???
PHOTOS des Voilés :
Image

Merci à vous :?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 11 avr. 2010, 16:24

Bonjour ,
fais une analyse de l'ammoniac.c'est probablement ça .

Avais tu un bulleur cet hiver?

Francis
dans l'incertitude , je ferais un changement d'eau partiel ( 30% )et recommencerai le ph.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 11 avr. 2010, 16:34

Bonjour Francko

Effectivement, il me semble bien qu'il y a un problème depuis quelques temps déjà
De quelle manière avez vous rempli l'eau manquante
Comme demandé par Francis, pouvez vous faire un test d’ammoniac, bien que je pense que ce sera pas nécessaire car il y a déjà eu un ajout d'eau
:arrow: L'ajout d'eau manquante a été plus ou moins de combien :?:

:arrow: Avez vous un bulleur dans le bassin :?:
:arrow: Les bactéries que vous avez ajoutées, étaient en liquide ou en poudre :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » dim. 11 avr. 2010, 16:45

Bonjour et merci pour votre réactivité.

Je ne serais vous dire la quantité d'eau rajouté....environ 1000 L
soit 3 centimetres de la surface environ ??

Les Bactéries sont en Poudre BACTOGEN. en plusieurs fois sant UV pendant 20 jrs.

pas de bulleur :?

je n'ais pas de test d'ammoniac ! j'irai le faire au pire demain ap midi.
Si c'est l'ammoniac ..Comment y remedier ?
J'ai une pompe Jet d'eau..Je devrais la mettre en route :?:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 11 avr. 2010, 16:51

Je ne serais vous dire la quantité d'eau rajouté....environ 1000 L
soit 3 centimetres de la surface environ ??
Ok, mais comment avez vous rempli, c'est à dire avec un tuyau directement dans le bassin ou en pulvérisant la surface du bassin pour remplir le bassin et le remettre a niveau :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » dim. 11 avr. 2010, 16:54

J'ai mis le tuyau en surface par moitié
le reste je l'ais mis directement dans le fond du bassin du coté de la sortie du filtre.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 11 avr. 2010, 16:55

J'ai mis le tuyau en surface par moitié
le reste je l'ais mis directement dans le fond du bassin du coté de la sortie du filtre
Ok et c'était de l'eau du robinet ( eau de ville ) :?:
Image

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » dim. 11 avr. 2010, 17:05

Oui eau du robinet.." Village''
Je fais toujours mes niveaux ainsi depuis que j'ai le bassin et je n'ais jamais rencontré de soucis tel que celui ci
De plus la quantité d'eau ne fut pas énormes.

:arrow: Pensez vous que le déplacement de la vase lors de l'aspiration aurait pu engendrer ce problème !

Il faut dire qu'il y avait une sale odeur de vase lors du nettoyage et le bassin a été souillé lors de ce remu message :?:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 11 avr. 2010, 17:16

Je fais toujours mes niveaux ainsi depuis que j'ai le bassin et je n'ais jamais rencontré de soucis tel que celui ci
De plus la quantité d'eau ne fut pas énormes.
Oui, mais je pense vu l'aspect des deux koi, il y a eu un pic de chlore
On ne peut pas remplir le bassin comme vous l’avez fait, il faut toujours faire en pulvérisant l’eau d’une certaine hauteur pour éliminer le chlore.

Je pense également qu'en hiver sous la glace et la perte du koi est en du a un pic d'ammonium et ammoniaque
Ce qui a aussi pu se passer maintenant, avec le nettoyage de la vase, le tout s'est transformé en pic de nitrites je pense
Bien que les tests ne disent rien pour l’instant, ce n’est pas pour cela qu’il n’y a pas eu un problème avant

Faudrait voir l'état des branchies des poissons, mais la c'est délicat

Sans bulleur, je crains le pire pour vos poissons :roll:

Philippe
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 11 avr. 2010, 17:23

Bonjour,

Philippe je suis perplexe quant au pic de chlore.
on fait tous la même chose et de toutes façons le taux de chlore est faible dans l'eau ajoutée et de plus diluée dans ce cas pour les 3 cm ajoutés.
Les autres possibilités sont fondées ,ammoniac presque certain , nitrites peu probable , il n'y en a pas trace et le petit changement d'eau n'aurait pas suffit à le faire disparaître?
Francis

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » dim. 11 avr. 2010, 17:25

Dans l'attente du test amoniaque et l'achat d'un bulleur demain apres midi.

Que puis je faire ? Y aurait il un produit afin d'accélérer la baisse de celui ci.
:arrow: Dois je mettre en route mon jet d'eau pour faire évaporer :?:

Merci

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 11 avr. 2010, 17:31

FRACKO59 a écrit :Dans l'attente du test amoniaque et l'achat d'un bulleur demain apres midi.

Que puis je faire ? Y aurait il un produit afin d'accélérer la baisse de celui ci.
:arrow: Dois je mettre en route mon jet d'eau pour faire évaporer :?:

Merci
tu peux mettre ton jet d'eau.et de la tourbe si tu en as pour faire baisser un peu le ph et réduire ainsi la nocivité de l'ammoniac.

Qu'en pense Philippe?

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le dim. 11 avr. 2010, 17:36, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 11 avr. 2010, 17:32

Francis, tu as peut-être raison, quoi que je pense que de toute façon il y a eu une dose de chlore par l'ajout d’eau, avec ca s'il y a eu un pic d'ammonium et d'ammoniaque

Quand je vois les tests qui ont été faits, je n'y crois pas trop dans le sens de ce qui a été fait au bassin et au filtre ne pourrait presque pas donner ces résultats, c'est mon avis bien sur

Le fait d'avoir ajouté les bactéries, aurait pu faire desendre ou diminuer le taux

Avec un pH si haut, l'ammoniaque a été très toxique et je suiw même surpris alors qu'il n'y a pas plus de morts
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 11 avr. 2010, 17:36

tu peux mettre ton jet d'eau.et de la tourbe si tu en as pour faire baisser un peu le ph et réduire ainsi la nocivité de l'ammoniac
Oui, tout a fait d'accord :wink:

Voir le pH de l'eau du robinet, car je pense aussi qu'un changement d'eau serait bénéfique :roll:

Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 11 avr. 2010, 17:40

Voilà pourquoi je met de la zéolithe dans la dernière chambre de mon multichambre .. pour éviter toute poussée d'ammoniaque à la reprise de la filtration et du nourrissage des poissons

Répondre

Retourner vers « Maladies »