Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

PR - nage penchée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)

PR - nage penchée

Message par little_lady » dim. 21 mars 2010, 17:24

Bonjour!

Mon bassin reprend doucement vie, les poissons sont remontés à la surface depuis 3 jours maintenant.

J'ai 4 poissons rouges, et les 4 nagent un peu sur le côté, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, des fois normal. Jamais la tête en bas.
Ils sont vifs, ils restent au soleil l'après-midi, partent dans tous les sens si on s'en approche trop vite.

J'ai donné un peu de nourriture légère (celle pour les températures basses). Ils mangent sans souci et avec entrain.

Ils ont bien grandit, ils sont beaux, normaux.

A quoi cela peut-il être dû? Ont-ils pris un "faux-pli" lors de l'hibernation? J'ignore si, quand ils sont cachés au fond, ils sont droits ou couchés :alien:

Les tests de l'eau sont nickels, même si je n'ai pas les valeurs sur moi.

Merci d'avance!
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » dim. 21 mars 2010, 18:54

little lady

je te conseille de demander à cathy qui elle a un poisson qui a la tête en bas ...elle pourra sans doute t'aider pour tes poissons penchés...

little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par little_lady » dim. 21 mars 2010, 19:02

Je lui ai donc envoyé un MP, merci!
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 21 mars 2010, 20:49

Bonsoir Little-Lady
J'ai 4 poissons rouges, et les 4 nagent un peu sur le côté, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, des fois normal
Les 4 poissons ont le même comportement, c'est étrange si les paramètres de l'eau comme vous dites sont bons.
Quelle est la température de l'eau chez vous :?:

Ils sortent a peine de leur état hivernal, ca pourrait être la raison

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par little_lady » dim. 21 mars 2010, 21:13

Je n'avais pas de thermomètre. Elle doit être dans les 6-8°, maxi 10°. Lorsqu'il y a du soleil, ils sont en surface, le soir ils redescendent. Il y a des moments ou ils sont totalement normaux, pas de problèmes pour se diriger, ni pour tourner. :?: :!:
Les poissons sont remontés depuis 3 jours.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 21 mars 2010, 21:26

Elle doit être dans les 6-8°, maxi 10°. Lorsqu'il y a du soleil, ils sont en surface, le soir ils redescendent. Il y a des moments ou ils sont totalement normaux, pas de problèmes pour se diriger, ni pour tourner.
Les poissons sont remontés depuis 3 jours.
Bien que je ne connais pas les valeurs des tests, je pense que c'est normal vu les températures que vous avez.
Cependant il est préférable de continuer à les contrôler :roll:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 21 mars 2010, 21:35

Bonsoir

désolée mais je ne peux rien vous dire de plus que Philippe, (latransparence), surveillez bien vos poisons pour voir comment ça évolue. En revanche vu la température de votre bassin ( 6 degré) il est trop tôt pour les nourrir ( dans votre MP vous me dites les avoir nourrit) mieux vaut attendre que la température du bassin soit au moins de 8/ 9 degré et de manière stable

(Et Mon poisson n'a plus la tête en bas , mais il était seul à avoir ce problème et à l'époque le bassin était gelé et maintenant la journée j'ai 14 degré )

little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par little_lady » dim. 21 mars 2010, 21:54

Disons au niveau de la nourriture que j'ai eu la faiblesse de vouloir les voir s'approcher... juste quelques granulés, mais j'attendrai des températures plus élevées pour continuer :lol:

Merci de vos conseils, je vais surveiller tout ça de près!

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » lun. 22 mars 2010, 10:35

moi je nourris tous les deux jours et ils ont bigrement faim

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 22 mars 2010, 19:20

Bonsoir Little-Lady

Comment vont les PR et comment ce sont-ils comportés aujourd’hui :?:

Philippe
Image

little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par little_lady » mar. 23 mars 2010, 17:27

Coucou!
Aujourd'hui, nage normale pour les 4 PR.
Ils sont venus me manger les doigts, à défaut de nourriture :alien:
Petite vidéo : ICI
Voici les valeurs de mon eau:

Nitrates = 0
Nitrites = 0
GH = 8
KH = 6
PH = 6.5
Chlore = 0

T° pas encore pu la mesurer, je ne retrouve pas mon thermomètre... Mais la journée, l'air est à 20°, facilement 30° en plein soleil, et ce depuis bientôt 1 semaine, donc l'eau doit commencer à se réchauffer :smile:

Bonne fin d'après-midi à tous!
Diane

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 23 mars 2010, 17:44

si l'eau est supérieure à 8/9 degrés tu peux donner à manger à tes PR sans problème ( avec alimentation à base de germe de blé pour commencer )

si tu as 20 degrés dehors ton eau doit être au moins de 13 degrés

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 23 mars 2010, 21:47

Bonsoir Little-Lady

J’ai vu la petite vidéo, ils sont très bien vos PR, et leur comportement ainsi que leur position sont très bien aussi :wink:

Vous avez également de bien jolis ongles a vos doigts :lol: :lol: , attention que les poissons peuvent se couper les lèvres et bouches avec :wink:

Suivant vos valeurs que vous indiquez, attention .
Le KH est légèrement trop bas et le PH bien trop bas
Avec ces valeurs la, le risque de maladie est élevé, et la filtration bactériologique ne sera pas bonne
Ces deux valeurs doivent remonter pour avoir le pouvoir tampon par le KH et stabiliser le PH
Pour relever le PH, faites un changement d’eau ou ajouter un bulleur :wink:

Le GH est un peu trop bas également, ce qui veux dire qu’il n’y a pas assez de minéraux dans l’eau (magnésium et calcium ce qui est important pour les poissons et les bactéries filtrantes
Pour relevé le GH, trouvez quelques pierres calcaires ou coquilles à placer dans le bassin

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par little_lady » mer. 24 mars 2010, 09:57

L'été passé, le GH tournait autour de 10 et le KH autour de 8 et le PH entre 7 et 8...
Je crois que je vais quand-même refaire un test cette après-midi, voir si j'avais bien mes lunettes la dernière fois :lol:

Philippe, qu'entendez-vous par "coquilles"? Sinon, pierre calcaire, je dois pouvoir trouver sans trop de soucis, mais je croyais que c'était déconseillé dans les bassins:?: . Et pour le bulleur, un seul ne suffit pas? Je pense que je vais plutôt opter pour un petit changement d'eau, si c'est vraiment nécessaire. (Mais avant samedi, impossible, on n'a pas encore remis l'eau au chalet :roll: )

D'autres avis?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 24 mars 2010, 10:05

little_lady a écrit :L'été passé, le GH tournait autour de 10 et le KH autour de 8 et le PH entre 7 et 8...
Je crois que je vais quand-même refaire un test cette après-midi, voir si j'avais bien mes lunettes la dernière fois :lol:

Philippe, qu'entendez-vous par "coquilles"? Sinon, pierre calcaire, je dois pouvoir trouver sans trop de soucis, mais je croyais que c'était déconseillé dans les bassins:?: . Et pour le bulleur, un seul ne suffit pas? Je pense que je vais plutôt opter pour un petit changement d'eau, si c'est vraiment nécessaire. (Mais avant samedi, impossible, on n'a pas encore remis l'eau au chalet :roll: )

D'autres avis?
le mieux dans ce cas là c'est de faire un petit changement partiel d'eau à moins que votre eau de distribution ait des paramètres identiques. Souvent à la sortie de l'hiver le PH et le GH sont bas à cause de l'eau de pluie qui est acide.

j'ai le même problème que vous , alors j'ai commencé par faire un petit changement partiel de l'eau de 10% et j'en ferai régulièrement jusqu'à ce que mon PH et mon GH soient correct

Faire des tests en goutte c'est plus fiable

Répondre

Retourner vers « Maladies »