Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mimi1906
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Koi malade

Message par mimi1906 » mer. 10 mars 2010, 11:00

Bonjour, j'ai un Koi blanc (Purachina) qui présente les symptômes suivants: un oeil complètement voilé, une boule blanche sur la lèvre ainsi qu'une substance de type "mousse" au niveau de la queue. Pouvez vous me dire à quelle maladie ai-je affaire ? je l'ai isolé... quel traitement serait le plus efficace ? Merci

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 10 mars 2010, 11:18

bonjour,

n'oubliez pas le bulleur.
Philippe va probablement vous répondre.(infection bactérienne ? )ça sera plus facile avec une photo.
Francis

mimi1906
Apprenti(e)
Apprenti(e)

infections bactériennes

Message par mimi1906 » mer. 10 mars 2010, 11:31

Il me semble aussi d'après les symptomes que ce serait une infection bactérienne. Pour le sujet isolé je suis entrain de réaliser un traitement au permenganate de potassium (10gr/m³) pendant une vingtaine de minutes, j'ai bien équipé le bassin de quarantaine d'un oxygénateur. Que pensez vous d'un traitement de l'enssemble du bassin au permenganate également (a raison de 1 gr/m³°
Bien à vous
Mimi

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 10 mars 2010, 20:29

Bonsoir Mimi
Désolé pour le retard de ma réponse, mais je ne sais être sur le forum que le soir car je travaille sur chantier en journée
Alors tout d’abord, il me sera bien d'avoir une ou plusieurs photos nettes pour bien voir exactement, c'est très important, si besoin vous pouvez les envoyer sur mon mail :wink:

Ca ressemble a une infection bactérienne, mais attention car avec du permanganate qui est un produit très dur, on ne peut plus employer certains autres produits comme remède ou soins
Ne pas placer pour l'instant du permanganate de potasse dans le bassin, ca va détruire les bonnes bactéries et tout l'équilibre de l’eau, d'abord déterminer ce qui se passe :roll:
De plus certaines sortes de poissons comme l'esturgeon ne tolère pas ce produit et en meurent
Vous avez bien fait de l’isoler, bravo et bravo pour l'oxygène :wink:
La dose pour un bain de courte durée est de 10g/1000L pour maxi 15 minutes pas plus et la vous avez fait 20 minutes, l'épiderme risque d'être corosé ou brûlé et les branchies aussi, attention et a suivre son comportement et évolution
Voir aussi le PH car avec une eau acide, le permanganate est encore plus dur et donc irrite encore plus

Le mieux aurait du de placer du sel a 3gr par litre pour l'aider a se désinfecter

:arrow: Pour l’instant ne plus rien faire et suivre son comportement et son évolution pour les 5 jours à venir
:arrow: Vous pouvez me donnez de ces nouvelles chaque jour sur ce post avec un petit rapport
:arrow: Quelle est sa respiration, rapide, saccadée ou normale
:arrow: Quelles sont les positions de ces nageoires avant donc les pectorales, pincées le long du corps ou écartées
:arrow: Nage-t-il dans son bac ou reste-t-il au fond en surface ou entre deux eaux
Penche-t-il ou pas
:arrow: Quelle est l’évolution de ces mycoses et de son voile blanc dans son œil
:arrow: Quelle est la température de l’eau du bac de quarantaine

L’eau du bac de quarantaine est bien l’eau du bassin ou une eau du robinet ou autre :?:
:arrow: Avez-vous fait des tests de l’eau et si oui, il me faudrait les valeurs pour le PH,KH,GH,NO³ et NO²

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 11 mars 2010, 19:02

Bonsoir Mimi

Comment va le koi :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

mimi1906
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par mimi1906 » ven. 12 mars 2010, 10:56

Bonsoir Philippe, et bien mon koï est malheureusement mort dans la nuit d'hier... J'ai sans doute trop tardé pour l'isolér et le traiter.. C'est triste mais ca m'a appris pas mal de choses pour la suite... Merci pour tes conseils que je ne manquerai pas de retenir...
Bien à toi
Mimi
Les gens passionnés me passionnent... Etre passionné c'est bien, partager cette passion c'est mieux...
Bassin 30m³, Pristinia 5ch gravité, Oase Optimax 15.000, Uv 50W.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 12 mars 2010, 19:04

Bonsoir Mimi

Désolée pour le koi :-(
Vous avez essayé, c'est déjà très bien

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »