Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poisson malades

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
lily
Arrivant(e)
Arrivant(e)

poisson malades

Message par lily » dim. 12 juil. 2009, 22:18

bonjour a tous,je ne sait pas si vous vous souvenez mais je debute dans une grande piece d'eau (l'ancienne etait un petit bassin sans soucis)
l'etang etait deja fabriqué quand nous sommes rentres ici mais il a fallu
changer les baches qui etaient trop vieilles et trouees, depuis les 30 poissons y compris des koi sont casi tous mort sur 3 semaine de temps ils
montrent une substance gluante blanche et les nageoires rongees par cette crasse ,il a ete detectee comme un parasite par mon detaillant donc traitement par du monocide 12000 ca trois fois semaine plus
du maintenance clean ,traitement de ph plus traitement de gh,l'eau s'est stabilisee pour le ph mais impossible pour le gh apres une boite complete
l'eau est filtree par 9,6l a la minute tourne 24 h sur 24 plus un jet de tres grande capacite et deux fontaines donc bien oxygene mais ca continue a mourir et les poissons ne mangent plus snifffff mon etang fait 5 m3
je vait essayer de mettre les photos a la suite et de la maladie des poissons est ce quelqu'un aura une idee pour enrailler cette maladie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

si les photos sont trop grandes je les retirerai par la suite
bise
lily

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 12 juil. 2009, 22:42

En effet les photos sont très grandes...

Comment avez vous procédé pour stocker les poissons pendant vos travaux de renouvellement de la bache?
Avez vous mesuré les paramètres de l'eau avant de les réintroduire?
si oui quels sont-ils?
Le pourrissement des nageoires peut être causé par une eau dont les paramètres sont mauvais.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 12 juil. 2009, 22:47

Bonjour ,
il s'agit probablement d'une bactérie conduisant à la pourriture des nageoires.
S'il vous reste des poissons il faut isoler les malades dans un bac et les soigner:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic ... +nageoires

Francis

lily
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par lily » lun. 13 juil. 2009, 19:33

bonjour,
les poissons ont ete stockés dans une des parties de l'etang il s'est fait en deux parties celle ci etait separee par le dessous du pond donc
ils n'ont pas quitter leur milieu, pour ce qui est de l'eau oui
d'apres la barette elle etait bonne sauf gh trop haut (21°)
il est pas possible de voir si il reste des poissons atteints Ce n'est pas detectable avant que je les sorte mort
a bientot
lily

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 13 juil. 2009, 22:34

Bonjour,
en tous cas c'est certainement difficile à vivre!

Francis

Répondre

Retourner vers « Maladies »