Bonsoir a tous
Merci a Kathy pour le mail et pour les compliments
Bonsoir Alainlo
Bienvenue et déjà félicitation pour les soins que vous avez donnés a votre koi
C’est un magnifique koi et vous avez déjà donné de bons soins
Effectivement je vois un genre de coupure qui a touché l'épiderme et l'infection qui se propage autour sous les écailles
Ne pas enlever pour l’instant les écailles car l’infection risque de gagner plus loin encore dans l’épiderme, si elles doivent tomber, elles devront d’abord se détacher et tomber, d’où attendre pour voir quoi avec les écailles.
Avez vous la possibilité de le placer dans un bac de quarantaine avec bulleur
Ce qu'il faudrait faire, c'est déjà le placer en bac de quarantaine, ca ne sera pas long, peut être une semaine ou moins selon son état d'avancement dans la guérison
Avez vous la possibilité de le placer dans un bac de quarantaine avec bulleur, plus ou moins de 50 litres minimum
Il faudrait le placer dans une eau avec du sel (2gr de sel / litres d’eau), bien mélanger la dose de sel dans l’eau avant de placer le koi dans cette eau salée.
Ce qui va aider à désinfecter sa peau et a l'intérieur de son organisme
Ne pas utiliser de la propolis mais une pommade désinfectant et cicatrisant deux fois par jour pour les deux a trois premiers jours
Il faudra faire un changement d'eau deux fois par jour (matin et soir) de 20 litres d'eau et sans sel
Ne pas le nourrir pour l'instant et ceci pour les deux à trois premiers jours (après voir son comportement dans ces deux a trois premiers jours)
Avant toutes chose, il me faudrait les valeurs des paramètres de l’eau IMPORTANT

car et pour les raisons suivantes
- voir si c'est paramètres sont bons et peuvent ou non favoriser la cicatrisation
- avec certains paramètres et certainement le pH, les pommades donnent des réactions de cicatrisations différentes
- également pour le sel, car le sel va réagir différemment selon certains paramètres
Si vous n’avez pas ce qu’il faudrait pour faire les tests, dites le moi franchement, ainsi je vous dirai quoi faire et combien de gr de sel vous devrez placer dans le bac
Je dois également savoir si un produit ou un médicament a été versé dans le bassin dernièrement, car ca va influencer le mucus et donc le temps de guérison
A tantôt
Bien a vous
Philippe