Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nageoires effilochées

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
boudu
Débutant(e)
Débutant(e)

nageoires effilochées

Message par boudu » jeu. 17 nov. 2005, 20:39

Bonjour à tous
j'ai les même problèmes sur un KOI qui se trouve dans mon bac d'hivernage avec un autre qui est (semble-t-il) en bonne santé
puis je employer la même recette avec le sel ???
a votre avis d'où peut venir cette effilochage qui est apparu en 2400Hr.
les paramètres de l'eau sont correctes et la t° à 14.

boudu
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par boudu » jeu. 17 nov. 2005, 20:46

petites précisions, je me referais à la demande de carolinéa qui a se problème avec des PR;
de plus il me semble que mon koi se heurte contre les parois et il reste toujours en surface mais sans sortir la tête ,la teneur en O2 est de 8MGr

yves
Admin
Admin

Maladie du ver

Message par yves » jeu. 17 nov. 2005, 21:08

Le koi est probablement atteint du ver dactylogyrus (niveau branchies) ou gyrodactylus (niveau de la peau).

Il existe un produit vendu en jardinerie aquatique : le Metacid.

Le sel ne résoudra pas ce problème et il ne faut certainement pas en utiliser avec un autre produit !
:arrow: Le mieux est de porter le poisson pour faire un diagnostic, surtout si vous y tenez beaucoup !
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

boudu
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par boudu » ven. 18 nov. 2005, 17:04

merçi mais c'est déjà trop tard.
l'état a empiré cette nuit et ce matin en la voyant la tête dehors et pratiquement plus de mouvement de branchies j'ai décidé de lui faire un bain de sel 5gr au litre à 20 °
mais rien n'y a fait et quelque heures plus tard elle rejoignait le paradis des kois où tout est magnifique et beau. :angel7:

Je dois préciser qu'elle partageais son bac d'hivernage avec un asagi qui me semble en parfaite santé et le test de l'eau est corect.
J'ai inspecté les nageoires et les écailles (encore très belles et argentées) sans y trouver le moindre parasite ni un seul point blanc,aucune blessure.
les branchies n'étaient pas gonflées.
pas de voile blanchâtre.
seulement un gros ventre mais elle est comme ça depuis son achat il y a
trois semaines.
J'ai ouvert pour inspecter l'intérieure des viscères et j'ai été étonné de trouver deux sacs bourrés d'oeufs! j'ai fait une photo.
je ne savais pas qu'une femelle de koi pouvait porter des oeufs à cette période !!!
avez vous une petite idée???

Répondre

Retourner vers « Maladies »