J'aurai besoin de votre aide.
Depuis que nous avons l'étang (l'an dernier), j'observe souvent mes poissons et là, j'ai remarqué quelque chose qui me semble bizarre.
Je possède deux PR "tête de lion" qui ont passé l'hiver en bassin sans souci. Nous avons agrandi l'étang il y a une quinzaine et ils l'ont réintégré sans difficulté.
L'un des deux, celui qui a été attrapé par une grenouille (autre sujet), nage souvent au fond (il a une tête vraiment plus grosse que l'autre PR et est plus petit) mais vient régulièrement en surface où il se nourrit en même temps que les autres.
Mon souci ? Sa couleur. Il a une espèce de ligne rougeâtre (sans ulcération ni blessure apparente) au niveau de sa dorsale, quelques filaments très légèrement rosés dans la queue et autour.

Je l'ai attrapé et mis en quarantaine, il nage, respire et se nourrit, il a même fait une belle crotte.
Je m'inquiète peut-être pour rien (je l'espère) mais j'ai aussi remarqué que ma carpe koï blanche est souvent au fond elle aussi. Nous avons une brique creuse où est posée la pompe et elle est quasi toujours dedans. J'ai essayé de l'attraper mais elle est plus futée que moi.
Je n'ai rien remarqué au niveau de sa couleur (elle est un peu moins blanche qu'avant, peut-être un peu plus rosée mais sans plus) ou de ses écailles. Elle sort de la brique pour manger, mange en même temps que les autres et semble alerte.
J'ai fait un test de mon eau (comme chaque semaine depuis le retour au bassin) et tout est normal.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup.