Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi qui se frotte

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

koi qui se frotte

Message par fredo59 » lun. 08 déc. 2008, 12:27

bonjour à tous
le bassin est au ralenti, je ne fais rien pour perturber mes poissons
4 kois au total.
avec les premiers froid, elles sont posées sur le fond, ne bouge pretiquement plus, donc je laisse et fait tout ce qu il faut pour ne pas les perturber. elles se déplacent trés lentement quasiment immobile mais je remarque que deux des kois se frottent de temps en temps sur le fond du bassin.
je n'alimente plus, mes pompes sont arrêtés depuis plus de deux mois, dois je m'inquièter.
je remarque également que les algues filamenteuses continue à pousser.

muler
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par muler » lun. 08 déc. 2008, 12:45

salut,
pour les algues depuis quand ton bassin est t-il en route?et met tu des bacteries tte les semaines?
pour les kois si elles se frotte vu que tu n'en as pas bcp j'attendrai de voir apres l'hiver car un traitement en hivers est risqué.
moi j'ai fait ca l'année derniere et elles se frottent plus elles ont du reussir a s'en debarraser tte seule.
cordialement
bassin 6m3 mais envie d'agrandir lol

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » lun. 08 déc. 2008, 16:18

slt,
moi j'ai eu le meme probleme avec mes kois. j'ai essayer un traitement mais pas concluant. est ce que ton bassin est ressent?
mon bassin est en service depuis env 9 mois et il ya que 2 voir 3 mois quelles ne se frotte plus. (elle se frotte les ouies?) et en me renseignant a droite a gauche j'ai essayer plusieur chose et celle qui ma paru le mieux et le plus economique c'etait apres une semaine de pluie ou grosse pluie je vidais 1\3 du bassin et le remplissais d'eau du robinet.je l'ai fait 4fois cette année.moi ca venais a mon avis( je dis peut des betise, mais si c le cas quelqu'un nous le dira) de mon eau trop acide, et pas assez de plantes donc manque en mineraux. voila maintenant reste a voir si ca peut etre la solution a ton probleme. a+ :smile:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 08 déc. 2008, 17:20

Bonjour,

Je pense que Zamzam a raison et qu'il s'agit d'un pic de nitrates ce qui explique et le comportement des kois et les algues.
Un changement d'eau d'un tiers est bénéfique.
Pour s'en assurer mesurer le taux avec les bandelettes.
Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 08 déc. 2008, 17:32

Bonjour Fredo

Ce qui est sur c’est que s’il se frotte, vous devez les surveiller, si ca devient plus que de temps en temps, il faudra en capturer un et vérifier s’il n’a pas de parasites car ils sont bien visibles a l’œil nu

En général, dans cette période d’automne, début d’hiver et suite à la température qui descent, ce sont les parasites tels que l’Argulus, le Lernaea (ver a ancre), point blanc et sangsues qui attaquent.
En général aussi c’est souvent le cas avec des nouvelles acquisitions de poissons de cette année.
Ces parasites se sont réveillés par la température, mais aussi du au fait que le système immunitaire des koi se met en veille d’où ils ont plus facile a attaquer la peau du poisson et sucer le sang

Si dans le cas ou il y a bien des parasites, je ne vous conseille pas de faire un traitement par un médicament, vu les températures, un simple bain d’eau salée sera suffisant pour les enlever a la main (ne pas placer du sel dans le bassin, c’est dans un bac a part qu’il faudrait faire cette manipulation)

Conclusions, attendez quelques jours en surveillant bien les poissons et tenez nous au courant de ce que vous remarquez

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 08 déc. 2008, 17:34

Exact Francis, ca serait bien de connaître les paramètres de l'eau, ainsi que la température actuelle chez vous Fredo

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

suite

Message par fredo59 » ven. 12 déc. 2008, 13:42

merci pour tout ces conseils
J'ai constaté celà il y a 3 jours mais depuis plus rien, la elles sont à 1,20 collées les une ux autres et ne bougent pas. Elles sont en léthargie. Depuis hie, de forte gelée avec formation de glace.
Tout est arrêté.
Mon bassin à deux ans, ce sont des kois introduites en avril 2008 qui ont passé l'été sans soucis.
J'avais juste fait un petit traitement contre les vers en mai 2008 car une de mes koisavait une plaie et se frottaient. Tout était rentré dans l'ordre. Je ne vais pas m'affoler ni en prendre une pour vérifier de peur de les stresser. Jevais suivre l'évolution.
en vous remeciant

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 12 déc. 2008, 15:55

Merci Fredo pour les nouvelles

Vous avez raison, il ne faudrait pas les déranger pour l’instant, et certainement vu les températures et le gel

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 12 déc. 2008, 17:00

moi quand elle se frottait elle perdait toute sa couleur sur les coter.
regardez le coter de la premiere carpe.

Image

et maintenant toutes ses couleurs sont revenues. mais sur le coup j'etais pas rassuré. au prix ou je venais de l'acheter!! :bom: et meme on s'y attache vite.

a plus :smile:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Répondre

Retourner vers « Maladies »