Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

koi malade ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- semolina59
- Arrivant(e)
koi malade ?
Bonjour,
J'ai un probleme avec un koi d'environ 25 - 30 cm acheté il y a environ un mois, il refuse toute nourriture reste actif mais maigrit à vu d'oeil, j'ai essayé différentes nourritures séches rien n'y fait. Je lui ai fait passé la nuit dans un produit acheté dans le commerce anti parasitaire, je l'ai retrouvé ce matin sur le flanc, je l'ai donc remit immédiatement dans le bassin. Il s'est remis de ses emotions mais ne mange toujours pas. Mon bassin fait environ 10 m3, il est bien oxygenee, il est filtré par un filtre multi chambres , uv 36 W, mais autres carpes se portent très bien. que dois je faire ? Merci d'avance
J'ai un probleme avec un koi d'environ 25 - 30 cm acheté il y a environ un mois, il refuse toute nourriture reste actif mais maigrit à vu d'oeil, j'ai essayé différentes nourritures séches rien n'y fait. Je lui ai fait passé la nuit dans un produit acheté dans le commerce anti parasitaire, je l'ai retrouvé ce matin sur le flanc, je l'ai donc remit immédiatement dans le bassin. Il s'est remis de ses emotions mais ne mange toujours pas. Mon bassin fait environ 10 m3, il est bien oxygenee, il est filtré par un filtre multi chambres , uv 36 W, mais autres carpes se portent très bien. que dois je faire ? Merci d'avance
- flex
- Habitué(e)
Re: koi malade ?
Bonsoir, tu dois attendre qu'il s'habitue, ca dépend du poisson; une de mes koi a mis deux mois pour sortir de sa cachette et encore quelques teps pour accepter de la nourriture.semolina59 a écrit :Bonjour,
Il ne faut jamais traiter a l'aveugle, si tu la mets dans un bain pour la traiter contre des parasites tu dois être sûr qu'elle en a et tu dois avoir identifié le parasite sinon tu vas faire plus de mal que de bien

- philippe212
- Modérateur
Bonjour Semolina59
Pouvez vous nous faire une présentation (votre lieu, ext.)
Vous avez écrit le 26 avril( je posséde un bassin d'environ 8 M3 )
A aujourd’hui vous dite 10m³
Pouvez vous nous donner plus d'explications, quelle population avez vous, ext.
Avez-vous fait des tests et pouvez-vous nous les donner, c'est important : wink: test complet SVP
Vous avez commis une erreur de placer le koi malade dans un traitement dont vous ne savez pas de quoi il était malade, si le matin il était couché sur le flanc, c'est que le traitement ne lui convenait pas et maintenant il est stressé à nouveau
Quel traitement contre quoi
Oui en effet un poisson peut mettre plusieurs semaines et même quelques mois avant de s'acclimater a son environnement, mais s'il ne mange pas, pour ma part ce n'est pas normal d'ou mes questions, quand vous l'avez eu pour lui faire passer un bain
Avez vous vu des rougeurs sur le koi, principalement sur l'abdomen
Avez-vous vu des nageoires abîmées
Avez-vous vu quelque chose sur sa bouche et dans les branchies
Avez-vous remarqué sa couleur, est-il terni, grisâtre ou d'un voile blanc,
Dans le bassin
- se tient-il près de l'oxygène en permanence
- A-t-il une respiration rapide
- Se tient-il sur le fond et a-t-il tendance a se coucher
Un Amaigrissement peut avoir plusieurs causes
Trouble alimentaire du a une intoxication dans l'eau
Mauvaise nutrition dès sa naissance
Un vers parasite dans l'estomac qui a fait un kyste
La Tuberculose ou Ichtyosporidiose
Bien a vous
Philippe
Pouvez vous nous faire une présentation (votre lieu, ext.)
Vous avez écrit le 26 avril( je posséde un bassin d'environ 8 M3 )
A aujourd’hui vous dite 10m³

Pouvez vous nous donner plus d'explications, quelle population avez vous, ext.

Avez-vous fait des tests et pouvez-vous nous les donner, c'est important : wink: test complet SVP
Vous avez commis une erreur de placer le koi malade dans un traitement dont vous ne savez pas de quoi il était malade, si le matin il était couché sur le flanc, c'est que le traitement ne lui convenait pas et maintenant il est stressé à nouveau

Quel traitement contre quoi

Oui en effet un poisson peut mettre plusieurs semaines et même quelques mois avant de s'acclimater a son environnement, mais s'il ne mange pas, pour ma part ce n'est pas normal d'ou mes questions, quand vous l'avez eu pour lui faire passer un bain
Avez vous vu des rougeurs sur le koi, principalement sur l'abdomen
Avez-vous vu des nageoires abîmées

Avez-vous vu quelque chose sur sa bouche et dans les branchies

Avez-vous remarqué sa couleur, est-il terni, grisâtre ou d'un voile blanc,

Dans le bassin
- se tient-il près de l'oxygène en permanence

- A-t-il une respiration rapide
- Se tient-il sur le fond et a-t-il tendance a se coucher

Un Amaigrissement peut avoir plusieurs causes
Trouble alimentaire du a une intoxication dans l'eau
Mauvaise nutrition dès sa naissance
Un vers parasite dans l'estomac qui a fait un kyste
La Tuberculose ou Ichtyosporidiose
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com