par philippe212 » dim. 08 juin 2008, 13:08
Bonjour Francesco
Citation d'Olilecompte
on dirait un attaque d’un autre animal. il lui manque carrément un morceau mais c' est bizarre le vert autour de la plaie
Oui je pence aussi a une morsure d'un animal, je pence a un héron, la plaie ne présente pas d'anneau de fibrose rouge ou rose,d'ou pour moi ce n'est pas une infection par Aeromonas, par contre il a déjà une mousse cotonneux ( moisissure de la Saprolegnia, fréquente sur ce genre de blessure ), l'aspect verdâtre dans cette moisissure est du au algues qui s'installent sur les hyphes du champignon dans l'eau ( vous avez une eau de mauvaise qualité avec trop de déche), a vérifié par des test de l'eau
Vu l'état du poisson, et comme il est jeune ,je n'ai pas beaucoup d'espoir désolé, vous pouvez le placer en quarantaine avec du bleu ou du vert de malachite dans le bac de quarantaine , placer aussi de la pommade d'Iso-bétadine sur la plaie
Bon courage
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com