Voici comment soigner un koi qui a une pustule fait par un parasite sur la queue du poisson, j’utilise le même procédé pour tous champignons détecter, ou pour certaines moisissures qui se trouvent sur le poisson (pour les moisissures, je n’emploie pas de lame de cutter et le sujet sera retirer de l’eau pour que rien ne tombe dans le bassin afin de ne pas infecter le bassin

Il faut garder à l’esprit que le temps des soins est compté de 2 à 4 minutes d’où bien préparer son matériel pour les soins apportés à notre malade

Un tube de Iso-Bétadine (Pommade dermique désinfectant, anti-bactérie et favorise la cicatrisation), des cotons de tige, une lame de cutter qui a été désinfectée a l’alcool et du papier absorbant

Attraper le sujet a son aise sans le stresser,
Toujours garder les mains mouillées pour ne pas abîmer la muqueuse du poisson

Retirer la pustule et le parasite si il est visible avec la lame

Placer de la pommade sur le coton de tige et l’appliquer convenablement sur la blessure, attendre quelque seconde et relâcher calmement le poisson
Je fais exactement de même avec des poissons rouges
L’épuisette et tout le matériel sera désinfecté une fois l’opération terminée
Pour des moisissures, une fois enlever avec le coton de tige, faire un bain d’eau salée pour le sujet malade, placer le l’Iso-Bétadine que si la peau du sujet est ouvert ou fort infecté
Ma fille a réalisé les photos pour vous
Cet article et ce procédé n’engage que moi, il faut néanmoins une certaine expérience
Bien a vous
Philippe