Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

mise en quarantaine
Modérateur : Equipe Aquajardin
- olilecomte
- Habitué(e)
mise en quarantaine
bonjour, je vais bientôt introduire des nouveaux poissons dans mon bassin(2ou3par mois pas plus) pour augmenter la population progressivement. pourriez vous m' expliquer pour la durée de quarantaine (théoriquement on dit 40jours mais pour des poissons?) et quelques astuces pour sa réalisation merci beaucoup
un homme , une passion , les poissons
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Olilecomte
Je ne sais pas quels poissons vous allez ajouter a votre bassin , néamoins, je vais essayer de vous répondre au mieux
Le bac de quarantaine doit avoir une capacité a recevoir le ou les poissons malades , pour la grandeur de poisson rouge, ou pour des kois, sachez que pour les kois, ils ont besoin d'environ 1m³ pour une quarantaine
L'eau du bac de quarantaine doit etre la meme eau que celle du bassin
Les ustensiles utilisés pour le bac de quarantaine ,comme son équipement doit rester exclusivement au bac.
Un aérateur est indispensable et si possible un filtre qui ne sera pas le meme que le filtre du bassin ( une pompe filtre pour aquarium fera l'affaire
Pour la durée de quarantaine, je vais vous répondre par rapport a des kois
c'est une règle des professionels pour élevage des kois
Si on place en quarantaine un koi que l'on pense saint, un séjour de 10 jours sans ajouter le moindre produit ou traitement, c'est le temp pour l'observation et l'aspect du comportement
au 11ème jour, ajouter une solution saline de plus ou moin 3gr/litre d'eau
au 13 ème jour, rajouter la solution saline dans les meme proportions
Laissez le koi encore 5 jours dans le bac et si tout est en ordre , le placer dans le bassin
Pour ma part, je garde en observation 5 jours avant d'introduire la solution saline
Si le koi présente a l'achat des symptomes , comme des points blanc ou des parasites ou autres , je le traite directement par un traitement de solution au bleu ou au vert de malachite et formol
Bien a vous
Philippe
Je ne sais pas quels poissons vous allez ajouter a votre bassin , néamoins, je vais essayer de vous répondre au mieux

Le bac de quarantaine doit avoir une capacité a recevoir le ou les poissons malades , pour la grandeur de poisson rouge, ou pour des kois, sachez que pour les kois, ils ont besoin d'environ 1m³ pour une quarantaine
L'eau du bac de quarantaine doit etre la meme eau que celle du bassin
Les ustensiles utilisés pour le bac de quarantaine ,comme son équipement doit rester exclusivement au bac.
Un aérateur est indispensable et si possible un filtre qui ne sera pas le meme que le filtre du bassin ( une pompe filtre pour aquarium fera l'affaire
Pour la durée de quarantaine, je vais vous répondre par rapport a des kois

Si on place en quarantaine un koi que l'on pense saint, un séjour de 10 jours sans ajouter le moindre produit ou traitement, c'est le temp pour l'observation et l'aspect du comportement
au 11ème jour, ajouter une solution saline de plus ou moin 3gr/litre d'eau
au 13 ème jour, rajouter la solution saline dans les meme proportions
Laissez le koi encore 5 jours dans le bac et si tout est en ordre , le placer dans le bassin

Si le koi présente a l'achat des symptomes , comme des points blanc ou des parasites ou autres , je le traite directement par un traitement de solution au bleu ou au vert de malachite et formol
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- olilecomte
- Habitué(e)