Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poisson pas en forme....

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

poisson pas en forme....

Message par tchipou » mar. 22 avr. 2008, 18:57

Bonjour,

Une fois de plus, je m'adresse à vous pour tenter de trouver une solution pour mon petit poisson..... :cry: :cry:

C'était un poisson de bocal que l'on m'a donné l'an dernier et que j'ai mis dans ma mare en septembre 2007. Il est toujours resté en retrait du groupe.

Je suis rentrée ce midi et je l'ai trouvé sur un flanc, flottant, j'ai même pu l'attraper à la main. Il essaye de respirer, rapidement. Par moment, il tente de nager mais, c'est comme si il n'arrivait plus à controler sa direction et part dans tous les sens pour toujours remonter à la surface sur le flanc ..... : problème de vessie natatoire ? :cry: :cry:

Ce matin, avant de partir, j'ai remarqué qu'il se frottait vivement contre la bache.

Il ne présente pas de décoloration, pas de gonflement des écailles, il est tout à fait normal..... hormis une petite tache avec un point noir au niveau d'une "joue".

Merci d'avance de bien vouloir m'aider à identifier le problème de mon poisson.

Bien cordialement

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 22 avr. 2008, 19:53

Ce point noir ne serait il pas un parasite ancré sur lui?
Je vous conseille de l'isoler puis de le photographier pour nous montrer l'animal.
Sans photo il est difficile de vous aider.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par tchipou » mar. 22 avr. 2008, 20:06

voici une photo, prise à l'instant

Image

Merci de votre aide

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 22 avr. 2008, 20:15

J'ai trouvé ça:

Nom Point noir

Symptome Des kystes de couleur noire se développent sur le corps,les nageoires et dans les muscles du poisson.

Cause

Larves de parasites. Le parasite devient adulte dans les intestins d' oiseaux ou d'animaux friants de poissons, y pond des oeufs qui sont éjectés dans l'eau avec les excréments. Ces oeufs infestent les escargots puis à l'état de larves celle-ci partent trouver un poisson hôte et le cycle est bouclé.
Effet Points noirs pouvant être disgracieux en grande quantité et dangereux pour les poissons de petite taille.

Traitement
Traitement rarement nécessaire: le système immunitaire du poisson hôte détruira le parasite avec le temps.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par tchipou » mar. 22 avr. 2008, 20:18

les symptomes de mon poisson auraient ils un lien avec la maladie des points noirs ???

D'avance merci

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 22 avr. 2008, 20:36

Ca peut aussi etre un pou= Argulus foliaceus
Apparement ca se traite avec de l'antiparasitaire pour chien "Tiguvon", 1 goutte pour 50L d'eau. Puis s'il y a de l'infection ->appliquer de l' eosine acqueuse. Ce pou se fixe sur les poissons affaiblis.

Il est difficile de dire si c'est cela depuis la photo, seul vous pouvez le déterminer.
Vous pouvez essayer de retirer le pou en utilisant une pince à épiler.
Sébastien

tchipou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par tchipou » mer. 23 avr. 2008, 20:43

mon poisson est parti au paradis des poissons ce soir..... Je ne comprend vraiment pas ce qu'il a eu.....

:-( :-( :-(

Répondre

Retourner vers « Maladies »