Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

gelatine blanchatre!!
Modérateur : Equipe Aquajardin
- percool
- Arrivant(e)
gelatine blanchatre!!
Bonsoir a tous
Voila je possede un petit bassin dans le jardin avec des kois et des poissons rouge...........SUPER!
MAIS.......une koi se couvre d'une sorte de gelatine blanchatre depuis l'autonne dernier.???
Je traite l'ensemble du bassin avec furapond de chez JBL et cela semble freiner la maladie sans la guerrir.Qu'en pensez vous?
Un seul poisson est touché et cela ne semble pas contaminer les autres.La koi "malade" se comporte normalement et se nourrit.
L'un d'entre vous a peut-etre eu le meme probleme.
Merci
Voila je possede un petit bassin dans le jardin avec des kois et des poissons rouge...........SUPER!
MAIS.......une koi se couvre d'une sorte de gelatine blanchatre depuis l'autonne dernier.???
Je traite l'ensemble du bassin avec furapond de chez JBL et cela semble freiner la maladie sans la guerrir.Qu'en pensez vous?
Un seul poisson est touché et cela ne semble pas contaminer les autres.La koi "malade" se comporte normalement et se nourrit.
L'un d'entre vous a peut-etre eu le meme probleme.
Merci
- seb2003
- Admin
Mieux vaut traiter l'individu seul si vous le pouvez.
Ce ne serait pas la maladie des points blancs ou alors celle du velour?
Points blancs ((ichthyophthiriose):
1) apparition d'une multitude de points blancs (environ 1mm) de la taille de de grains de sel ou de sucre apparaissant d'abord sur les écailles puis un peu partout.
conséquences:
problèmes respiratoires en cas d'infestation lourde (atteinte des branchies), le poisson reste juste sous la surface; hyper-sécrétion de mucus; le poisson se frotte parfois au décor. Le poisson atteint s'isole du reste du groupe.
point blancs
Velour (oodiniose) :
(1) apparition d'une multitude de minuscules point jaunes ou dorés sous un éclairage normal ou fort (mais presque verdâtres si l'éclairage est faible). Les points, de 0.10 à 0.25 mm sont beaucoup plus petits et serrés que pour la maladie des points blancs décrite co-dessus : cela donne à la peau du poisson l'apparence du velours.
Conséquences
problèmes respiratoires, mouvement des branchies accéléré, rougeurs et irritations; le poisson se frotte parfois au décor et montre parfois un caractère craintif inhabituel, hyper-sécrétion de mucus.
Une photo nous serait bien utile pour vous aider.
Ce ne serait pas la maladie des points blancs ou alors celle du velour?
Points blancs ((ichthyophthiriose):
1) apparition d'une multitude de points blancs (environ 1mm) de la taille de de grains de sel ou de sucre apparaissant d'abord sur les écailles puis un peu partout.
conséquences:
problèmes respiratoires en cas d'infestation lourde (atteinte des branchies), le poisson reste juste sous la surface; hyper-sécrétion de mucus; le poisson se frotte parfois au décor. Le poisson atteint s'isole du reste du groupe.
point blancs
Velour (oodiniose) :
(1) apparition d'une multitude de minuscules point jaunes ou dorés sous un éclairage normal ou fort (mais presque verdâtres si l'éclairage est faible). Les points, de 0.10 à 0.25 mm sont beaucoup plus petits et serrés que pour la maladie des points blancs décrite co-dessus : cela donne à la peau du poisson l'apparence du velours.
Conséquences
problèmes respiratoires, mouvement des branchies accéléré, rougeurs et irritations; le poisson se frotte parfois au décor et montre parfois un caractère craintif inhabituel, hyper-sécrétion de mucus.
Une photo nous serait bien utile pour vous aider.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Ddierk
Philippe
Qu’elles sont les symptômes de vos poissons ?, combien de poissons ?bonjour j'ai certainement le point blanc
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- didierk
- Arrivant(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Didierk
Il est difficile de dire exactement ce que c’est sans une photo mais voici ce que je peux vous dire
Si c’est un voile laiteux sur la peau avec branchie marron et voile déchiquetée, c’est en générale une eau trop alcaline
Si l’épiderme du poisson est recouvert d’un voile blanc (légèrement bleuté), c’est une maladie épidermique infectieuse
Si l’épiderme est recouvert d’un voile gris blanc ouateux , c’est en générale une mycose ( mousse ) qui vient du parasite la Saprolégniacées ( la saprolégniose ) ( très fréquente chez les carpes, poissons rouges ext. ) si cette mousse ouateuse atteint les branchie il est trop tard.
Cette saprolégniose
se développe sur les lésions faites par les parasites, d’où elle ne s’implantera sur la peau du poisson que si le mucus fait défaut, trouver la cause ???, mauvaise qualité de l’eau, mauvaise qualité de nourriture ou trop de nourriture, stress, ce parasite peut également avoir été introduit par un nouvel arrivant, une nouvelle plante ext.
Faites déjà un test de l’eau
Placez le ou les poissons en quarantaine, inutile pour l’instant de traiter tout le bassin
Pour la quarantaine, si le poisson n’est pas trop atteint, faire des bains de sel quelque minutes (voir le dosage sur le post traitement au sel) si le poisson est fort atteint, une quarantaine au vert de malachite lui sera favorable
Bien a vous
Philippe
Il est difficile de dire exactement ce que c’est sans une photo mais voici ce que je peux vous dire

Cette saprolégniose

Faites déjà un test de l’eau

Placez le ou les poissons en quarantaine, inutile pour l’instant de traiter tout le bassin
Pour la quarantaine, si le poisson n’est pas trop atteint, faire des bains de sel quelque minutes (voir le dosage sur le post traitement au sel) si le poisson est fort atteint, une quarantaine au vert de malachite lui sera favorable
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- didierk
- Arrivant(e)