Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

maladie sur les yeux d'une koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kevin
Arrivant(e)
Arrivant(e)

maladie sur les yeux d'une koi

Message par kevin » jeu. 03 avr. 2008, 22:39

bonjour,

Une de mes koi, une platinium ogon de 54 cm, âgée de 6 ans, a une "couche" laineuse devant les yeux, comme si c'était opaque et à la regarder je pense que cela affecte sa vue. Je l'ai mise en quarantaine dans un bassin et l'ai traitée avec un produit universel(médifin tétrapond) que l'on trouve dans des animaleries pour assainir l'eau. Que dois-je utiliser comme produit pour la soigner? faire des bains d'eau salée? dois-je la nourrir durant le traitement?
C'est une koi qui avait encore de l'appétit(mais moindre qu'avant)et qui nageait avec ses congénères avant que je ne l'enlève du bassin.

Image

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » jeu. 03 avr. 2008, 23:47

Le mieux c'est de contacter un vétérinaire.
On peut vous aider apres que vous aurez mis votre profil. :wink:

kevin
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par kevin » ven. 04 avr. 2008, 11:27

Désolé de ne pas avoir rempli mon profil. J'ai été pressé par l'état de ma koi lorsque j'ai fait les démarches pour m'inscrire. Je pense que maintenant mon profil est plus complet, ou du moins je l'espère, il y a qques cases auxquelles j'avoue ne pas trop savoir ce qui cela signifie...
En vous remerciant par avance pour vos réponses, pour ma koi et pour moi afin de savoir ce qu'il faut faire si cela se reproduit. Merci!
Etudiant aimant beaucoup le sport et la nature en général. Je me suis passionné pour les koi il y 6-7 ans et je trouve que ce sont des poissons magnifiques au niveau couleur. Je viens ici pour demander des conseils et faire partager mes expériences pour prendre soin davantage de mes pensionnaires.

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » ven. 04 avr. 2008, 15:21

Par mp je vous envoye le mail d'un vétérinaire a contacter de
notre part.
Tenez nous au courant de la suite.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

yeux

Message par christine27 » ven. 04 avr. 2008, 15:54

Bonjour Kevin,
Votre koi, n'aurait-elle pas eu le même problème que Thefab, moi et certainement d'autres membres du forum.
Regardez dans la rubrique "la faune" le message de Thefab = "méchante grenouille".
Les yeux de sa koi sont abimés, ma koi à moi, n'a pas l'air d'avoir les yeux griffés, je surveille !.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

kevin
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par kevin » ven. 04 avr. 2008, 17:08

Je viens d'écrire au vétérinaire, je vous renseigne dès que j'ai des nouvelles. Pour l'instant l'aspect rougeâtre s'est un peu atténué virant au blanc-rose mais "l'épaisseur laineuse" sur les yeux est toujours présente. Elle est en quarantaine dans un bassin de 2000 L avec traitement universel que l'on trouve dans les animaleries pour assainir l'eau. Elle a eu aussi un bain de sel pendant 10 min(dans une autre bassine, à hauteur de 20mg/L). Avec bien entendu le bulleur pour l'oxygénation(très important car, par expérience, vous pouvez perdre des poissons car l'oxygénation ou la superficie du bac de quarantaine n'est pas suffisant pour le confort du(es) poisson(s)!!!).
A bientôt pour plus de renseignements!
Etudiant aimant beaucoup le sport et la nature en général. Je me suis passionné pour les koi il y 6-7 ans et je trouve que ce sont des poissons magnifiques au niveau couleur. Je viens ici pour demander des conseils et faire partager mes expériences pour prendre soin davantage de mes pensionnaires.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

yeux

Message par christine27 » ven. 04 avr. 2008, 22:39

Image

Voici ce dont je voulais vous parler.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

kevin
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par kevin » ven. 04 avr. 2008, 23:37

C'est vraiment bizarre comme coïncidence mais cette koi avait eu un crapaud qui s'était fixée sur sa tête. Elle s'était accrochée en mettant ses pattes dans les yeux du poisson, il y a de ça 8 mois...j'avais enlevé la grenouille de la tête et l'avais remise dans le bassin puisque tout allait bien. Serait-ce la grenouille à l'origine de tout cela? Peut-être...

kevin
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par kevin » dim. 06 avr. 2008, 10:19

salut,

Pour l'instant pas de nouvelles de la part du Vet. Jos, pourriez-vous me renvoyer l'adresse(ma boîte mail a fait une opération de maintenace si bien que je n'ai plus d'adresse)?
Quant à ma koi, elle est toujours vivante...
Merci

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » dim. 06 avr. 2008, 15:13

attendez quelques jours,il n'est pas tout le temps chez lui. :wink:

Répondre

Retourner vers « Maladies »