Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi malade
Modérateur : Equipe Aquajardin
- ditmoitout
- Arrivant(e)
Koi malade
bjr
J'ai une carpe koi qui est trés grosse son ventre est volumineux c'est impressionnant.
Au début je pensais qu'elle etait gourmande mais plus les jours passent plus elle est grosse.
Je l'ai sortie du bassin pour la mettre dans une bassine de 300litres avec une petite pompe.
Je lui donne à manger mais elle ne veut rien.
Nous avons acheté du médifin que j'ai mis dans la bassine et dans le bassin.
Elle ne me semble pas en forme, elle est faible puisque j'ai pu l'attraper avec l'épuisette.
Que puis-je faire et si quelqu'un sait ce qu'elle a.
Merci de vos réponses.
J'ai une carpe koi qui est trés grosse son ventre est volumineux c'est impressionnant.
Au début je pensais qu'elle etait gourmande mais plus les jours passent plus elle est grosse.
Je l'ai sortie du bassin pour la mettre dans une bassine de 300litres avec une petite pompe.
Je lui donne à manger mais elle ne veut rien.
Nous avons acheté du médifin que j'ai mis dans la bassine et dans le bassin.
Elle ne me semble pas en forme, elle est faible puisque j'ai pu l'attraper avec l'épuisette.
Que puis-je faire et si quelqu'un sait ce qu'elle a.
Merci de vos réponses.
- dudule
- Super passionné(e)
Si c'est une constipation et si elle ne veut pas manger la potion de Jos, essayez de lui faire avaler une goutte d'huile de ricin ou huile de parafine avec un compte gouttes,
il faut être deux: un(e) pour maintenir le poisson, l'autre essayant de mettre la goutte quand la bouche s'ouvre.
Si ce sont des oeufs qui ne sortent pas,
espérer que ça se passe mais
ou mettre un mâle avec la femelle dans la bassine, ce mâle va la poursuivre et compresser le ventre pour l'aider à sortir les oeufs et les féconder. MAIS comment savoir si c'est une femelle ou un mâle.
Courage, ce n'est pas facile.
il faut être deux: un(e) pour maintenir le poisson, l'autre essayant de mettre la goutte quand la bouche s'ouvre.
Si ce sont des oeufs qui ne sortent pas,

Courage, ce n'est pas facile.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- zhangji
- Super passionné(e)
Ca a l'air stupidos, mais avez-vous pensé au massage?
J'ai traité ainsi un poisson rouge qui souffrait de constipation et perte d'appétit concomitante.
Même en cas de rétention d'oeufs cela pourrait marcher (dans ce cas on remplace le mâle si c'est une femelle, enfin pour la libérer des oeufs, j'entends).
La difficulté, c'est toujours le diagnostic.
Zhangji
J'ai traité ainsi un poisson rouge qui souffrait de constipation et perte d'appétit concomitante.
Même en cas de rétention d'oeufs cela pourrait marcher (dans ce cas on remplace le mâle si c'est une femelle, enfin pour la libérer des oeufs, j'entends).
La difficulté, c'est toujours le diagnostic.
Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- dudule
- Super passionné(e)
Eh bin zhangji, j'ai craint un instant
mais l'idée de pratiquer un "petit massage spécial" sur la fifille est très bonne; je l'ai vu faire par les producteurs de caviar, mais j'ignore si le poisson survivait.
C'était visible aussi sur la vidéo montrant la reproduction des koïs. Là, les femelles survivent.
Jos, chez moi, l'eau est à 23°C et les poissons fraient encore à cxxxxles rabattues sans granulés bleus pourtant
Oh pardon les oreilles chastes

C'était visible aussi sur la vidéo montrant la reproduction des koïs. Là, les femelles survivent.
Jos, chez moi, l'eau est à 23°C et les poissons fraient encore à cxxxxles rabattues sans granulés bleus pourtant

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- ditmoitout
- Arrivant(e)
- dudule
- Super passionné(e)
très impressionante l'image, je n'imaginais pas aussi grosse et toujours en vie 

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour Jos,Jos a écrit :Bonjour Dudule,
les poissons rouges se reproduisent toute l'année,pas les kois.
entièrement d'accord avec toi Jos, je répondais à ta note du Lun 13 Août 2007, 00:11 disant "normalement ce n'est plus la saison pour pondre."
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- joel62
- Super passionné(e)
bonjour
Il pourrait s'agir de l'hydropisie, voici ce que j'ai trouvé sur le net.
http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... hydropisie
Pas bien marrante cette maladie, j'espére que ce n'est pas cela.
Tenez nous informés de l'évolution si vous voulez bien.a+
Il pourrait s'agir de l'hydropisie, voici ce que j'ai trouvé sur le net.
http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... hydropisie
Pas bien marrante cette maladie, j'espére que ce n'est pas cela.
Tenez nous informés de l'évolution si vous voulez bien.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- dudule
- Super passionné(e)
Bonsoir,
D'après la photo, les écailles ne sont pas hérissées, ce ne serait donc pas de l'hydropisie.
Mais quelle maladie!!, je n'ai rien trouvé mais poursuis mes recherches
D'après la photo, les écailles ne sont pas hérissées, ce ne serait donc pas de l'hydropisie.
Mais quelle maladie!!, je n'ai rien trouvé mais poursuis mes recherches
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- ditmoitout
- Arrivant(e)
bsr tlm
Je viens vous donner des nouvelles de mon poisson.
Elles ne sont pas bonnes
J'ai envoyé la photo de mon poisson au vétérinaire qui a eu la grande gentillesse de me répondre, aprés avoir effectué plusieur recherches.
Mon poisson a une tumeur évolutive, il n'y a rien à faire juste le laisser tranquille dans la bassine de 300l.
Je lui ai demandé si je pouvais le remettre avec les autres, il est préférable de le laisser seul, car les autres poissons le sentent et risquent fort de l'embêter.
Voila triste nouvelle. Mais j'ai la chance d'avoir des bébés
Je voudrais savoir pourquoi avec des carpes jaunes, tachées de rouge j'ai des poissons gris
J'ai un bébé jaune avec une tache rouge sur le dessus de la tête, merci de votre Aide.
@+++
Je viens vous donner des nouvelles de mon poisson.
Elles ne sont pas bonnes

J'ai envoyé la photo de mon poisson au vétérinaire qui a eu la grande gentillesse de me répondre, aprés avoir effectué plusieur recherches.
Mon poisson a une tumeur évolutive, il n'y a rien à faire juste le laisser tranquille dans la bassine de 300l.
Je lui ai demandé si je pouvais le remettre avec les autres, il est préférable de le laisser seul, car les autres poissons le sentent et risquent fort de l'embêter.
Voila triste nouvelle. Mais j'ai la chance d'avoir des bébés

Je voudrais savoir pourquoi avec des carpes jaunes, tachées de rouge j'ai des poissons gris

J'ai un bébé jaune avec une tache rouge sur le dessus de la tête, merci de votre Aide.
@+++
- Fuchsia
- Passionné(e)
Bonjour Dismoitout,
Je suis peinée pour ta koi, tu as fais tout ce que tu pouvais. On n'aime pas les voir condamnées et on est si heureux quand on les sauve !
Pour tes bébés gris ne t'inquiète pas, dans quelques semaines ils vont se colorer et là, tu auras un éventail de poisons bariolés et tu n'auras plus qu'à choisir.
Amicalement
Je suis peinée pour ta koi, tu as fais tout ce que tu pouvais. On n'aime pas les voir condamnées et on est si heureux quand on les sauve !
Pour tes bébés gris ne t'inquiète pas, dans quelques semaines ils vont se colorer et là, tu auras un éventail de poisons bariolés et tu n'auras plus qu'à choisir.
Amicalement