Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bobo sur carpe ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
koi-toujours
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 juin 2007, 19:18
Localisation : TOULOUSE

Bobo sur carpe ?

Message par koi-toujours » jeu. 14 juin 2007, 09:32

Je viens de passer un moment pas agréable avec mes poissons.
J'ai cracké sur des carpes Koi dans un magasin que vous connaissez de nom. Je n’ai pas respecté la période de quarantaine faute à la non-connaissance de celle-ci (je pensais qu'elle était réservée aux poissons étrangers). J'ai subit deux pertes une ancienne et une du lot des quatre.
J'ai aujourd'hui un doute sur une des nouvelles. Celle-ci a une tache rouge sur le corps (une impression de verrue en plus petit 6 cm). Ce matin je l'ai attrapée et je lui ai mis de la bétadine. j'ai fait une photo dans album aquajardin (koi toujours).
Image
Image
Avez-vous une petite idée du bobo de ma carpe (je pense plus à un choc). Merci au groupe. Jean-luc.
Qui voit le ciel dans l'eau,
Voit les poissons sur les arbres.

Avatar du membre
philou-coco
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 08:54

Re: Bobo sur carpe ?

Message par philou-coco » jeu. 14 juin 2007, 20:33

koi-toujours a écrit :Je viens de passer un moment pas agréable avec mes poissons.
J'ai cracké sur des carpes Koi dans un magasin que vous connaissez de nom. Je n’ai pas respecté la période de quarantaine faute à la non-connaissance de celle-ci (je pensais qu'elle était réservée aux poissons étrangers). J'ai subit deux pertes une ancienne et une du lot des quatre.
J'ai aujourd'hui un doute sur une des nouvelles. Celle-ci a une tache rouge sur le corps (une impression de verrue en plus petit 6 cm). Ce matin je l'ai attrapée et je lui ai mis de la bétadine. j'ai fait une photo dans album aquajardin (koi toujours).
http://www.aquajardin.net/galerie_old/a ... /koi-1.JPG
http://www.aquajardin.net/galerie_old/a ... /koi-2.JPG
Avez-vous une petite idée du bobo de ma carpe (je pense plus à un choc). Merci au groupe. Jean-luc.
Commence par lui faire un frottis pour voir si parasites il y a.

Répondre

Retourner vers « Maladies »