Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladie ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Zerc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2023, 19:16
Localisation : France

Maladie ?

Message par Zerc » jeu. 28 déc. 2023, 20:12

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'apparence de ce koï, les taches balnches ce sont dévelopées ces derniéres semaines.
J'ai traité début septembre le bassin contre des argulus avec Colombo Morenicol Lernex.
Puis j'ai ajouté Colombo Fish Protect pour aider à la reconstruction du mucus.
Au mois de septembre le koï avait un trés léger voile blanc, mais ca vient tout juste de se déveloper d'avantage en cette saison froide.
Les paramétres de l'eau sont Ph 7,8 NO2 0, NO3 0, PH4 0, NH4 0

Des avis ?

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Maguy
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023, 16:52
Localisation : Vendée

Re: Maladie ?

Message par Maguy » jeu. 28 déc. 2023, 23:57

Serait ce de l'oodinium ?

Est ce qu'il se frotte contre le décor, racine... ?

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Maladie ?

Message par goma666 » sam. 30 déc. 2023, 19:58

l'idéale est de faire un frotis et de regarder au microscope, si tu as un bon vendeur dans ta région qui peut te faire ça ...

on ne vois pas bien si c'est un voile ou une simple décoloration... j'ai un de mes koï qui a aussi des pertes de couleur
P1070595.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Zerc
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2023, 19:16
Localisation : France

Re: Maladie ?

Message par Zerc » mar. 02 janv. 2024, 19:40

Pas de frotements à signaler

Ce n'est pas une décoloration, sur les photos ce n'est jamais simple de bien voir, mais en la regardant dérriére la vitre on voit bien que c'est au dessus des écailles.

Je vais regarder pour le frotis, je peux le faire moi même, le probléme c'est plus l'interprétation des résultats ...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Maladie ?

Message par goma666 » mer. 03 janv. 2024, 07:05

oui, si déjà tu as un microscope, c'est bien, si on vois une bête qui bouge, il faudra comparé avec ce qu'on peut trouvé sur le net :roll:
(si ton microscope fais des photos ou vidéo, partage, on verra si on trouve.)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Maladies »