Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Omnisan après lernex pro

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
jeannot27
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 22:38
Localisation : ALBI TARN 81

Omnisan après lernex pro

Message par jeannot27 » mar. 25 avr. 2023, 11:24

Bonjour,

J'ai acheté des petites kois de 10/12cm (tosai japon), j'ai un petit bassin de 2m3 dans lequel je mets les plus petites kois en attendant qu'elles fassent 15/16cm avant de les passer dans le bassin principal (8m3, filtration multichambre avec un préfiltre à grille + lagunage). La filtration du petit bassin se fait avec un set biosmart 14000 d'oase.
J'ai eu 2 petites goshiki avec comportement léthargique et un surplus de mucus, j'ai fait un frottis j'ai vite vu des gyro, j'ai de suite traité au lernex pro, 3j après les 2 goshiki sont mortes et une 3ième (ochiba shigure) est atteinte, j'ai fait un frottis sur les cadavres + l'ochiba j'ai plus trouvé de gyro, mais des points blancs et des chilodonella! sauf qu'après un traitement au lernex pro il faut attendre 14j pour traiter à l'alparex.... j'ai peur de perdre toutes les petites kois les unes après les autres à attendre si longtemps.
je me pose la question de savoir si le délai n'est pas plus court si j'utilise de l'omnisan plutôt que l'alparex???
Je me dis qu'en vidant 30% du bassin en recomplétant avec de l'eau neuve je peux peut être faire un traitement omnisan au bout d'une semaine? (j'ai fait le traitement lernex pro samedi dernier....).

Merci beaucoup pour votre aide, je suis très inquiet.....

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Omnisan après lernex pro

Message par goma666 » mar. 25 avr. 2023, 11:41

Je ne connais pas Omnisan. je traite qu'avec le Lernex ...2 x. et pas de changement d'eau (sinon, on perd une partie du 1er traitement...)

j'attendrais quand même 1 semaine mini entre les 2 traitements....

moi, j'ai un genre de variole sur mes kois a cause d'une introduction d'un malade.... soit disant que c'est pas contagieux, je le regrette bien, car aucu traitement. (je pense même éliminé les plus atteints... :roll: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jeannot27
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 22:38
Localisation : ALBI TARN 81

Re: Omnisan après lernex pro

Message par jeannot27 » mar. 25 avr. 2023, 11:46

Merci pour votre réponse.
En fait le lernex est efficace contre les vers uniquement pas contre les points blancs et chilodonella c'est pour ça que je cherche un traitement dédié avec le délai le plus court..... car je pense que mes 2 goshiki sont plus mortes à cause des points blancs ou chilodonella que des gyro...

Répondre

Retourner vers « Maladies »