Cela fait déjà depuis le début de l'année que j'observe des taches de couleur blanche (telles des pustules) sur un de mes koïs dans mon bassin. Le koï vit avec plusieurs autres poissons (koïs principalement et quelques poissons rouges dont une tête-de-lion) et se portait bien depuis que nous avons créé ce bassin en 2020 (l'âge du koï est d'environ 2 ans).
Afin d'améliorer la qualité de mon eau, j'ai procédé à deux traitements (un en janvier et l'autre la semaine dernière, espacés de 2 mois comme indiqué sur la notice) de Malamix 17. Cependant, je n'ai pas l'impression que les taches blanchâtres disparaissaient, au contraire, j'en trouve même davantage depuis quelques semaines. La qualité de l'eau est très bonne (ammoniac très bas, RAS sur le pH et température de l'eau à moins de 10 degrés donc je ne nourris que rarement les koïs, ils viennent parfois réclamer un peu de nourriture à la surface) mais je crois tout de même que la Malachite est plus un traitement régulier ou en tout cas préventif, mais qui ne guérit pas.
Quelles seraient ces pustules ? Sont-elles dangereuses et contagieuses pour mon koï ainsi que ses camarades ? Comment les traiter ?
Merci beaucoup !