un petit demande d'avis
j'ai un bassin de 3 m3 avec filtration uv bioset 6000 et filtral5000 fonctionnant en permanence
l'eau est bien claire après traitement au printemps cette anée par biobooster et bactogen. elle n'a jamais été aussi claire
je faisais pas ce traitement avant et mon eau etait assez verdatre pour ne pas voir trés bien mes poissons
je nettoie environ mes filtres tous 15 jours et ils sont bien chargés ( bien vert)
bref, çà me dérange pas , je sais que des kois salissent bcq et je fais çà depuis des lustres, mon bassin etant là avant moi et l'achat de la maison
mes kh gh , ph.. sont bons
nourriture de qualité tetra pound stick
j'ai pas mal de marmaille dont 3 koi ( oui, je sais que c'est trop pour un tel vol d'eau mais elles sont là depuis des lustres) et pas mal de poissons rouges
tout allait bien jusqu'à present jusqu'a je trouve une carpe bien grosse
faut dire, je les voyais moins bien l'année dernière ou faisait moins attention
qu'en pensez vous?
elle nage correctement, mange correctement . elle se repose comme les autres, bref un comportement similaire à ce stade mais je la trouve bien grosse
fraie? ou carpe dominante qui mange plus que les autres ( pour moi, elle mange pareil mais je suis pas avec eux dans le bassin

malade?
( j'ai pas de quoi l'isoler et l'attraper le cas echeant)
j'ai posé la question à un vendeur de poisson. pour lui rien d'alarmant si elle reste ainsi, à surveiller
c'est peut etre une carpe dominante pour lui et qui mange plus et plus vieille?
voici en photo

en vous remerciant pour vos points de vue