Bonjour Pierrick
Merci pour le post, il me sera plus facile de suivre et répondre ici sur le forum
Je place ici le suivi de tes questions et explications
Elle a grossit en fait ce printemps et l'on a remarqué cela il y a 1 ou 2 mois, et dernièrement cela devenait encore plus impressionnant. Ma femme a remarqué qu'elle avait vraiment augmenté en volume. Non il n'y a eu aucun traitement dans le bassin.
J'ai juste mis un pot complet d'optiwinter au printemps (cela prévient la baisse de KH et GH) : 80gr/m3. Puis un petit peu au cours de la saison. Je ne mets pratiquement jamais rien dans la bassin, je préfère que cela soit naturel et j'ai presque jamais eu de pb, d'attaque bactérienne etc...
je dois dire que je ne suis pas non plus très qualifié concernant les paramètres de l'eau, et je n'ai pas tout le matériel pour tester.
Ok pour le traitement dans le bassin et pas d’autre traitement, c’est donc une cause que l’on peut éliminer. De plus en plus on rencontre des disfonctionnements interne chez les SHUSHUI, peut être héréditaire ou une cause qui souvent mis en avant ce sont les innombrables traitements qu’il subisse des producteurs et éleveurs à l’arrivée chez les marchands. De part l'expérience je sais qu’ils sont plus fragiles que d’autres koi.
je préfère que cela soit naturel et j'ai presque jamais eu de pb, d'attaque bactérienne etc...
Ok c'est très très bien
je n'ai pas tout le matériel pour tester
Il est temps de te procurer ce qu’il faut pour faire des tests de l’eau, ce sont des indications importantes que l’on a besoin d’avoir en cas de maladie mais également quand tout va bien
Le simple fait que le GH est par exemple trop bas, il y a souvent des problèmes internes chez les koi et dans ce cas-là, et donc la probabilité d’infection et contagion peut être écartée
Le principal est d’avoir de quoi faire le test du PH, KH, GH, NO², NO³, NH3, et NH4.
Peux-tu me faire des tests avec ce que tu as déjà ?
J'ai également stocké un peu de liquide au frais. je ne sais pas si cela peut s'analyser ?
Si tu avais un microscope, oui, mais là il est pratiquement trop tard car si il y a des bactéries responsables d’une infection ils seront certainement mort a l’heure actuelle
Maintenant si tu as un labo près de chez toi rien ne t’empêche de le faire pour en savoir plus sur les oligo éléments, minéraux et autres qui s'y trouvent.
Comment se comporte le koi actuellement, nage, position, respiration, le maximum de renseignements et si possible une vidéo pour que je puisse voir moi-même