Triste nouvelle !!!
Je suis rentré d’Espagne vendredi 4 juillet ou j’ai passé 9 jours mais pendant mon absence, le voisin s’occupais de donner à manger aux poissons.
Avant de partir j’avais remarqué que le gros Koi orange que j’avais soigné pour toute ses boursoufettes et qui allais très bien depuis 2 mois avais une drôle d’attitude ;
Il restait souvent seul près des bacs de plantes et ne venais plus manger mais aucune trace de plaie ou rougeur ou point blanc ou gonflement, je me suis dit que ça passera.
Le samedi 28 juin, mon voisin me téléphone pour m’annonce son décès et il flotte a la surface !!! Il n’a aperçus aucune anomalie. Il me dit également que le gros koi jaune est drôle !!
Je rentre ce vendredi et je trouve le koi jaune mort, il flottait a la surface !!!
Je ne remarque rien d’anormale et me demande que se passe t’il !!!!!.
En attendant j’ai remis l’eau à niveau+- 200 L et j’ai été à poissons d’Or m’acheter la mallette Sera aqua test (89,90 €) ce n’est pas donné et également un set Biota bactorial Activator (50 €)( on dirait un gros chauffe biberon) pour une culture de 24h de bactérie que j’ai placé un peu partout, filtre compris.
Depuis, j’ai remarqué hier que le plus gros Koi blanc tache rouge et noir ne venais plus manger ???
Voici les photos.
voici la photos des 2 Koi il y a 3 mois l'orange et le jaune
Que dois-je faire ?
Bien à vous.