Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tache suspecte sur koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 28 juil. 2014, 09:50

.par ailleurs,l'aspect de sa peau parait plus fine que mon autre koi avec écailles matsuba.on distingue même ses petites veines.est ce cette variété n'est pas plus sensible aux coups de soleil?de par la finesse de sa peau?
Effectivement Laurent, il y a des kois plus sensibles que d’autres pour certains problèmes comme par exemple les coups de soleil et ceci certainement pour les kois de couleur claire. Malheureusement avec les problèmes dans l’atmosphère et la pénétration des rayonnements ultraviolets qui causent de plus en plus de problèmes pour nous les humains mais également pour les animaux. Les UVA pénètrent de plus en plus profondément dans l’épiderme et donc cause des dégâts sur les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctif, d’où de plus en plus de coup de soleil. Je pense que dans l’avenir il faudra sélectionner certains koi lors des achats par rapport à son bassin et son exposition au soleil.
je viens encore de voir mon koi lors du repas du soir,les zones colorées ont l'air de s'estomper....et je ne distingue pas de plaques en volume mais bien au niveau des écailles et de sa peau
Ok, c’est alors peut être bon signe pour une guérison sans devoir l’attraper mais je pense qu’il faudrait aider et donc oui pour le Malamix, qui pour moi ne fera certainement pas de tord mais au contraire pourrait provoquer une augmentation des défenses

Ce qu’il faut impérativement éviter c’est l’infection et donc c’est à bien contrôler. Regarde pour avoir le produit rapidement et voir s’il y a amélioration
Mais si il a de l’infection ou que l’infection apparait je doute sur l’efficacité du produit et donc le laisser dans le bassin ne sera pas une bonne solution.

Bien à toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » lun. 28 juil. 2014, 10:10

Quand je pense que un de mes Koi's a presque séché en dehors de l'étang ( http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1 ... 9a30abfe96 ) et qu'il n'a gardé aucune séquelle, je me dis qu'il y a quand même une différence immunitaire entre spécimens .....

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 28 juil. 2014, 13:38

je viens de commander le malamix.
je pense le recevoir d'ici deux jours.
ce produit ne pourra que faciliter sa guérison et en même temps protéger les autres kois..
ça va m'enlever un gros soucis,celui d'attraper le koi pour le mettre en quarantaine....ouf.
je redoute cette opération!!!
j'ai eu si tu te rappelles l'année passée,en capturant un koi qui présentait des signes étranges,une mauvaise expérience en le sortant de l'eau,il est mort deux minutes plus tard.il devait être aussi affaibli,mais capturer un koi n'est pas chose facile et génère un gros stress pour le poisson...pour moi aussi :banghead:
merci encore.
amicalement,laurent.
j'aimerai maitriser vos connaissances et aider les autres membres.pour l'instant j'écoute et je suis vos conseils précieux..
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 28 juil. 2014, 14:29

Tu peux donc mettre tranquillement le litre de Malamix pour tes 10 m3, j'espère qu'il y aura de l'amélioration d'ici quelques temps pour ton koï !

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » lun. 28 juil. 2014, 18:30

A ce que je vois c'est pas donné si on veut l'utiluser en préventif 1litre pour 10m3 tous les 3 mois d'après la notice :roll:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » lun. 28 juil. 2014, 18:38

Et, est il compatible avec anarex, évidemment. si c'est efficace faut pas hésiter tu vas nous dire ça Bushi je te le souhaite
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 28 juil. 2014, 19:06

bien entendu mes amis,je vais vous donner des nouvelles dès que le produit sera dans le bassin..
je pense fortement que la combinaison des deux produits,anarex et malamix aura de bons résultats sur le koi en question.
pour le responsable de koi k.....t,si le koi était très touché par une infection,il y aurait des trous dans les zones rouges et serait certainement mort depuis trois semaines où cela s'est déclaré..
plutôt une bonne nouvelles.peut être un pic de ph.
mon kh étant très bas,je vais mettre des coquilles d'huîtres pour diffuser du calcaire dans l'eau,il parait que ça marche bien.
hier soir ce koi et deux autres de ses copains,était hors de l'eau dans un bac à plantes pour aller chercher des graines de nourriture!!!!il à l'air d'avoir la forme.si il était mal il ne ferait pas ça je pense.
merci pour votre participation et votre aide.
laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 28 juil. 2014, 19:42

Pour avoir utilisé des sacs de coquilles d'huitres dans ma filtration sur plusieurs années, je peux te dire que cela n'a aucune influence sur le KH, il est resté à 4 tout le temps chez moi.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 28 juil. 2014, 20:29

je pensai que c'était plus efficace.
que fais tu sonia pour remonter ton kh du coup!!
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 28 juil. 2014, 20:36

Tu peux mettre du bicarbonate de soude mais il faut en rajouter régulièrement, je l'avais fait à un moment donné mais à chaque changement d'eau il faut réadapter, donc depuis quelques années je ne rajoute plus rien, mon KH est à 4 et mes koïs s'y sont habituées, elles mangent, grandissent et évoluent normalement.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » lun. 28 juil. 2014, 20:48

mon kh est aussi à 4..
si les poissons s'y sont habitués autant rester comme ça.
un kh plus haut engendre un ph plus bas et donc plus stable je crois.
un ph stable est mieux et moins stressant pour nos poissons!!!!
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 28 juil. 2014, 20:54

Mon PH est toujours identique également même avec un KH bas

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 28 juil. 2014, 20:56

Peut-être grâce à la montmorillonite que je rajoutes régulièrement toutes les semaines, je ne sais pas.

http://www.koiconnect.com/qualite-eau/t ... onite-5-kg

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 30 juil. 2014, 21:26

il me reste de l'argile sonia.
aujourd'hui le malamix a été mis dans le bassin et l'uv est coupé.
il ne reste plus qu'à attendre quelques jours.
pour l'instant pas de signes inquiétants.
le coup de soleil,je n'y avait pas pensé.
je pense mettre un voile d'ombrage pour l'avenir.
les poissons n'ont pas de zones d'ombre et mon bassin est vraiment très exposé au soleil.
je vous donnerai des nouvelles bien entendu,si cette expérience peux servir à d'autres membres du forum,alors là j'en serai le plus heureux.
laurent. :D
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 30 juil. 2014, 22:34

Oui un voile d'ombrage est vraiment l'idéal au dessus d'un bassin, j'en ai un depuis des années.

Répondre

Retourner vers « Maladies »