Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi avec kyste et mélanote avec plaie mousse blanche!!!!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 12 mai 2014, 19:46

Bonsoir Baudouin
Encore une fois bravo pour les soins et pour la décision de l’avoir remis dans le bassin. C’est plus sage car comme j’ai dit il a besoin même malade de bouger en plus avec les autres il aura plus de tentation d’aller manger
Si les plaies et contour deviennent blanc, c’est tout à fait normal et même c’est très bien car l’épiderme et le derme se refont petit à petit, donc là c’est très bien
Attention à cette plaie avec son noyau rouge, suivre son évolution et si cela s’empire ou devient avec de la mousse, champignon ou avec des filaments verts, que cela s’agrandit ou pareille a aujourd’hui sans aspect blanchâtre autour il faudra re-désinfecter + liquide iso-Bétadine et pommade au-dessus
Vu qu’il est faible, je pense qu’il est mieux de l’endormir pour les prochains soins, et la si tu veux je te donnerai la formule à faire par ton pharmacien et je t’expliquerai la procédure à faire

Ce que tu dois absolument éviter c’est que cette plaie se creuse d’avantage et n’atteint les épines de la colonne vertébrale carrément la colonne vertébrale, donc bien à surveiller
Attendons de voir si son état s’améliore
BAT
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » mar. 13 mai 2014, 16:36

Merci Philippe,

j'ai suivi tes conseils et je pense que c'est en bonne voie.

Je serai absent quelques jours car je pars pour Istanbul pour un voyage découverte de la porte de l'Orient jusque dimanche (5J et 4N).

Dès mon retour je te tiens au courant de l'évolution, mais mon voisin tient le bassin a l'œil et donne à manger.

Merci et bien a toi.

BOO

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mar. 13 mai 2014, 19:08

Bon séjour baudouin j'espère qu'à la rentrée tout sera redevenu ok :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Message par BOO475 » ven. 23 mai 2014, 19:28

Bonjour Philippe

Voila de retour de ce beau voyage mais très fatigant.

Le Koi se porte a merveille, il n'a plus aucune trace de ses boursoufflures et il se ballade comme les autres, mais il est un peut plus craintif!!!!

La menotte se comporte très bien, elle vient manger et a bon appétit, elle est très rapide mais aussi craintif quand j'approche de l'étang.

Sa plaie sur le devant est devenue une grande tache blanche, je crois que c'est la pigmentation de la peau qui a changé et n'a plus aucune trace rouge;
La plaie arrière (le gros trou) le contour est blanc comme a l'avant mais il y a toujours au centre sur +-1.5cm de diamètre la chaire qui est a nu.

Est ce que je devrais l'attraper et lui refaire un soin?

Mais maintenant qu'elle est dans l'étang c'est une autre paire de manche pour l'attraper!!!!! d'autant plus qu'elle est très craintive et a mon avis connais la musique!

Qu'en pense tu?

Bien a toi

BOO

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 25 mai 2014, 09:02

Bonjour Baudouin
Ce sont des bonnes nouvelles
Sa plaie sur le devant est devenue une grande tache blanche, je crois que c'est la pigmentation de la peau qui a changé et n'a plus aucune trace rouge;
Oui c’est normal, l’épiderme qui se reconstruit est blanc, c’est bon signe de guérison, ensuite il reprendra une couleur
La plaie arrière (le gros trou) le contour est blanc comme a l'avant mais il y a toujours au centre sur +-1.5cm de diamètre la chaire qui est a nu.

Est ce que je devrais l'attraper et lui refaire un soin?
Personnellement je le laisserais dans le bassin, il ne faut pas oublier que les koi pour certains problèmes ont un bon pouvoir de guérison s’ils sont maintenus dans de bonnes conditions
Des fois il est mieux si il n’y a pas d’inflammation ou d’infection sur la blessure de laisser faire la nature
Bien le tenir a l’œil et faire des soins seulement s’il y a une infection ou champignon qui empêchera la blessure de se refermer (c’est mon avis)

BAT
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »