Voilà ça fait plus de 4 ans que j'ai mes koîs et à part une fois, tout s'est bien passé jusqu’à présent.
Voici ma bête de 54 cm déjà :
Alors je suis un peu surpris par son état. Elle a des rougeurs au dessus des nageoires et blessée pas loin de la queue.
Ces derniers temps rien a changé si ce n'est que l'Uv n'a plus fonctionné pendant 2 semaines (l'eau était bien deg). Maintenant on a un ph de 8.5 et un Kh qui pète le plafond que je vais devoir rectifier. Si il y un peu d'herbe dans l'eau de quarantaine c'est parce que j'ai pris un peu d'eau du bassin et on venait de tondre la pelouse ^^.
J'ai 7 koïs pour 3700 L (avec filtre UV ) mais je vais en vendre 3. Je pense pas qu'il y ai de prob de surpopulation sinon ça ferait bien longtemps qu'il y aurait eu déjà des problèmes. Elle est toujours tranquille, mange comme un ogre et mange à la main même.
Vous pensez que c'est une maladie ou autre problème ? Je devrais soigner sa blessure avec de l'isobetadine ?
Merci d'avance pour votre temps
( j'ai lu un peu tard qu'il fallait des gants... )
EDIT : c'est L'aéromonas, c'est ça ? olala... j'ai pas grand chose pour manipuler un poisson :s