Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

sana arrêt

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : sam. 05 mai 2012, 06:54
Localisation : champagne ardenne

Message par orchidée 18 » mar. 11 juin 2013, 11:53

Merci beaucoup à vous tous de votre soutient , c'est hier soir j’étais très mal aprés avoir vu tout mes kois et esturgeons sortir de l'eau mort j'avoue que cela m'a fait un énorme choc , le vétérinaire a vu quand même que c'etait des belles bêtes .


Bon allez Je relève les manches et je recommence pour la mémoire de mon mari , à qui j'ai pensé hier soir , si il avait été là il m'aurait dit la même chose que vous . Il faut recommencer ..
Alors c'est reparti je recommence pour moi et pour lui

MERCI A VOUS
Zen tu le seras , la nature le restera !

Avatar du membre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 14:03
Localisation : vienne, france

Message par homer82 » mar. 11 juin 2013, 12:18

bon courage et desolé pour ton koi
Rien n'est vrai, tout est permis
________________________________
Bassin: 11m3 filtration:Oase bioSmart 18 000 UV: Vitronic 18W – Puissance pompe 60W – Débit max. pompe 5 300 L/Heure
Koi:8 Ide:2 Pr: +/- 20

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 11 juin 2013, 12:20

surtout, ne va pas trop vite pour remettre des poissons, autant refaire bien les choses, même sur 1 an...et réintroduire en 2014...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » mar. 11 juin 2013, 12:21

Vraiment désolé et triste de ce qui vous arrive.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Julien
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 11 juin 2013, 12:34

Bonjour Orchidée
Bravo, c’est très bien de recommencer
Comme très bien dit par Manu, surtout ne pas introduire des poissons actuellement avant que l’eau soit stabilisée et en bonne équilibre
Si c’est l’équilibre de l’eau qui a provoqué les problèmes, il faudra voir pourquoi et si c’est une attaque bactérienne, il faudra vérifier certains paramètres et laisser le bassin sans poissons pour anéantir les mauvaises bactéries.
Revoir si tout le système de filtration est correcte par rapport au bassin, faire des tests de l’eau et rectifier si les valeurs ne sont pas bonnes et si besoin faire des changements d’eau

Cette semaine (principalement jeudi et vendredi) je suis plus ou moins libre en journée, donc as tu besoin ou envie que je passe voir ?
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : sam. 05 mai 2012, 06:54
Localisation : champagne ardenne

Message par orchidée 18 » mar. 11 juin 2013, 19:03

merci Philippe mais tu es loin de chez moi puis la j'ai trouvé des mains qui vont me refaire tout et recommencer a zéro ; mais j'ai la peine qui me pèse lourd sur le coeur !!
Zen tu le seras , la nature le restera !

Avatar du membre
orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : sam. 05 mai 2012, 06:54
Localisation : champagne ardenne

Message par orchidée 18 » mar. 11 juin 2013, 20:20

Pas très bien ce soir je n'arrête pas d'aller voir mon bassin un désastre je ne cesse de pleurer , puis je pense a mon mari que j'ai perdu il y a 3 ans il tenait tellement a son bassin ; j'ai comme l'impression que j'ai tout raté
je suis anéantie a jamais c'est comme si je perdais mon mari une deuxième fois .....
je suis surement passée a côté de quelque chose que j'aurais du voir
je te demande pardon BERNARD !!
Zen tu le seras , la nature le restera !

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Message par Giuseppe » mar. 11 juin 2013, 20:39

je sais pas quoi te dire ...... mais tu dois être forte et surtout regarder en avant ...... si on peut aider d'une façon ou d'une autre n'hésite pas :wink:

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 11 juin 2013, 20:52

Orchidée je te comprends mais tu n’as pas raté quelque chose et je pense que ton mari est déjà fier de toi d’avoir au moins essayé et fait ce bassin. Nous ne sommes pas parfaits et des fois on passe à côté de quelque chose, oui, mais c’est la vie comme ca
Le plus important pour toi, et pour Bernard, c’est de ne plus regarder ce bassin comme il est, mais le voir et imaginer comment il va être. Rien ne presse pour le bassin et il est mieux même de prendre son temps pour faire comme il faut

Ok pour tes mains que tu as trouvées, mais si besoin pas de problème pour moi je me déplace dans toute la Belgique et même plus loin

Bon courage de nous tous et remonte toi , la vie est devant :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : sam. 05 mai 2012, 06:54
Localisation : champagne ardenne

Message par orchidée 18 » mer. 12 juin 2013, 12:12

merci à toi Philippe , mais si j'ai gardé ce bassin c'est pour la mémoire de Bernard avant qu'il décède , je lui avais promis de continuer a m'occuper de son bassin et tu vois aujourd"hui j'ai fais quoi rien de bien je suis dans un tel desaroi ..
c'est pas facile de faire façe a ca et de se trouver seule ..
Zen tu le seras , la nature le restera !

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

Message par serge » mer. 12 juin 2013, 13:00

Bonjour orchidée,

Ne te fait pas de reproche ,ton mari peu ètre fier de toi de la haut et s'occuper d'un bassin n'est pas toujour chose facile ;comme dit Phillipe pense plutot à l'évolution du futur bassin.

Moi mème avec ma maladie ,j'ai demandé à mon épouse de continuer le bassin plus tard et quelque soi le résultat je serai fier d'elle ,elle aura tout simplement essayé.
Courage à toi, tu vas faire quelque chose de bien, j'en suis sur.

Cordialement Serge .

Avatar du membre
orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : sam. 05 mai 2012, 06:54
Localisation : champagne ardenne

Message par orchidée 18 » mer. 12 juin 2013, 19:04

oui je sia mais pas facile du tout le cout de mes poissons s'élève a plus de 2000 euros je ne pourrais jamais les remplacer maintenant
je ne sais pas si je vais continuer ou si je vais tout refaire pour le moment je suis sous le choc
Zen tu le seras , la nature le restera !

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » mer. 12 juin 2013, 19:24

bonsoir Orchidée
je découvre à l'instant ton désaroi et ta tristesse, je suis sincèrement désolé pour toi.
tu ne dois pas t'en vouloir tu n'y es pour rien, il suffit parfois d'un rien pour que tout bascule. je pense que tu es une battante pour avoir continué ce bassin seule et tu vas encore prouver a ton mari que son bassin repartira de plus belle et que ce ne sera plus très mauvais souvenir
bon courage et pense ce qu'il sera tout comme au départ
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
orchidée 18
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : sam. 05 mai 2012, 06:54
Localisation : champagne ardenne

Message par orchidée 18 » mer. 12 juin 2013, 20:36

merci a toi aussi gégé
Zen tu le seras , la nature le restera !

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

Message par JOSELITOT » mer. 12 juin 2013, 20:56

bonsoir orchidée je comprends tres bien ta tristesse pour avoir eu le meme probleme il y a 2 mois tout perdu sur 8 jours pourtant tous les parametres étaient corrects j ai fait analyser plusieurs kois au poisson d or et ils n'ont pas pu m aider pourtant tres competants 17 kois et ca fait tres mal j avais envie de tout arreter mais j'ai pris mon courage a deux mains il m a fallu 8 jours pour tout vider nettoyer le bassin a fond ainsi que la filtration j ai ajouté un prefiltre 4 chambres et aujourdhui un uv 55 watt proclear et tout redemarré cela fait 6 semaines que ca tourne et j ai déjà introduit 10 petits kois de 15 cm et jusqu'a present c est ok je surveille la qualité de l eau tous les 3 jours j espere que pour toi aussi ca marchera courage une fois qu on voit la vie du bassin qui redemarre on se sent beoucoup mieux laisse nous des nouvelles de l avancement des travaux a bientôt sur le forum
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »